Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Quelle distance de détection des tags ?

Aller en bas 
+8
Stefman
dem1980
nabazland
Hunta_de_la_Radieuse
Xeno
GrosBill
Henrillette
pascollin
12 participants
AuteurMessage
pascollin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5504

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:24

Bonjour,

Pour ne pas occuper le plateau de mon bureau, j'aurais voulu fixer le mir:or en dessous et qu'il se déclenche quand on pose un objet taggué sur le bureau (au dessus de sa zone du mir:or). Est-ce possible de l'utiliser ainsi à travers une épaisseur de 2 ou 3 centimètre de bois ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6076

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:30

Hello,
Non, je ne penses pas
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6719

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:52

Le plus simple est de tester non?
Tu maintiens le mir:or avec une main et pose un ztamps avec l'autre sur ton bureau nabzlol nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
pascollin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5504

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:32

Si j'ai posé cette question, c'est pour savoir si ça répond à mes besoins, donc avant d'acheter... Si quelque qui en possède un peut faire le test et me répondre ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6337

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:49

J'ai 2 cm de largeur dans mon bureau en bois (massif) et ça marche yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
pascollin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5504

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6719

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:32

pascollin a écrit:
Si j'ai posé cette question, c'est pour savoir si ça répond à mes besoins, donc avant d'acheter... Si quelque qui en possède un peut faire le test et me répondre ça serait cool.

Ah voui pas bete comme remarque.
Désolé alors pour mon post precedent
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6423

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:40

GrosBill a écrit:
pascollin a écrit:
Si j'ai posé cette question, c'est pour savoir si ça répond à mes besoins, donc avant d'acheter... Si quelque qui en possède un peut faire le test et me répondre ça serait cool.

Ah voui pas bete comme remarque.
Désolé alors pour mon post precedent
Pas bête, certes, mais le premier message, parfaitement ambigu du point de vue de la possibilité ou non d'établir une relation possédant-possédé entre 'mon mir:ror' et le Sieur Pascollin, te disculpe largement vu d'ici...
Ben vi. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6337

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:52

pascollin a écrit:
Merci !
De rien yellownabzwink.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6076

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:36

Effectivement, je reviens sur ce que j'ai dit.
Autant le lapin, il faut vraiment coller la puce, autant le mirror est plus puissant.
Je viens de tester à travers mon bureau d'ordi (genre table IKEA) et ça passe !!
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6337

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:57

Ouais, le lecteur du pin:pin est beaucoup moins bien (bah il prend aussi moins de puce etc..., sans compter qu'il y a aussi la coque du lapin).
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13171

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:30

La distance de détection est proportionnelle à la taille du capteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6337

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:29

Bah les ztamp:s ne sont pas reconnu sur toute la surface du mir:ror.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
dem1980
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Metz
Nbr de messages : 37
Carottes : 5561

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:40

Personnellement j'ai déjà parfois du mal à détecter un tags que je pose dessus mais pas exactement au milieu donc pense à dessiner une cible sur le bureau nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Stefman
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Achères - france - terre
Nbr de messages : 3
Carottes : 5476

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:08

je viens de testé j'ai 1.5cm de bois en bois !! (lol) et ça fonctionne mais faut bien visé le milieu du mir:ror !
Revenir en haut Aller en bas
repier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : caen
Nbr de messages : 15
Carottes : 5493

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:44

Fait gaffe parce que si ton bureau est métallique c'est mort. J'ai testé : rien qu'une feuille de papier alu empêche toute détection!!
Celà dit j'ai des réserves, à mon avis tu risques d'avoir des problèmes avec la fonction de détection du retrait du ztamp/nano. En effet vu que tu n'es plus dans un système de détection optimal, tu risques d'avoir une perte intempestive de détection interprétée comme un retrait.
Revenir en haut Aller en bas
mymikestory
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 29
Localisation : Québec
Nabaztag : Éric
Nbr de messages : 471
Carottes : 5451

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:28

Henrillette a écrit:
Effectivement, je reviens sur ce que j'ai dit.
Autant le lapin, il faut vraiment coller la puce, autant le mirror est plus puissant.
Je viens de tester à travers mon bureau d'ordi (genre table IKEA) et ça passe !!

Moi aussi du genre Ikea.. Mais quand je passe mes CD mais ça ne marche pas, il arrive à les lires seulemetnt si le Ztamp:s est à découvert..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/michaelguaylambert
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare


Age : 44
Localisation : orleans
Nabaztag : Aku
Nbr de messages : 25
Carottes : 5417

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:13

Et si le bureau est plus épais, y a t'il moyen de "booster" le signal de réception du mirror ?
Revenir en haut Aller en bas
mymikestory
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 29
Localisation : Québec
Nabaztag : Éric
Nbr de messages : 471
Carottes : 5451

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:10

charlysquare a écrit:
Et si le bureau est plus épais, y a t'il moyen de "booster" le signal de réception du mirror ?

Tu peut toujours faire un trou dans ton bureau! X))) Vois l'avantage! TU pourrait voire la couleur =))

Sérieusement, à moins de tout détruire non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/michaelguaylambert
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare


Age : 44
Localisation : orleans
Nabaztag : Aku
Nbr de messages : 25
Carottes : 5417

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:29

laule
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103429

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:58

Il faut vraiment avoir un bureau minuscule pour trouver que le mir:ror prend de la place.

C'est un bel objet qu'il ne faut pas cacher.

En plus, on peut poser sa tasse dessus. Ca évite de faire des 'ronds' sur le bureau. nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare


Age : 44
Localisation : orleans
Nabaztag : Aku
Nbr de messages : 25
Carottes : 5417

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:05

En fait il est pas vraiment sur mon bureau ;=) Mais sous un tout petit meuble minuscule dans l'entrée, celui où je pose mes clés.
Et le signal est très faiblard, mais peut-être vais-je partir à la chasse au métal, ya sûrement des interférences qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103429

Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:34

Avec un petit support mural, il serait accessible et hors du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





Quelle distance de détection des tags ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance de détection des tags ?   Quelle distance de détection des tags ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle distance de détection des tags ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B
» Radio Tags? Voice activation?
» [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert
» 1 de nos 2 Nabaztag:tags redémarre fréquemment et finit par se bloquer
» Probleme detection du tag/tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: