Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Couleurs nanoztag

Aller en bas 
+10
Lulu'Cinda
philippeimac
Pinou
Xeno
Beuleu
Harfangdesneiges
Yasouka
nabazland
Moon´s Heart
Kurts
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 134

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:34

C'est dommage car j'aime beaucoup ces petits lapins. Et en même temps, je les trouve un peu cher puisque je n'en ai eu qu'un, celui livré avec le Nabaztag:tag.
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4474

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:53

Je me permet un petit déterrage nabzcache (j'espere qu'on ne m'en voudra pas) pour ajouter le tout blanc (native?) , dont je n'ai trouvé qu'une photo d'ailleurs ... http://www.journaldulapin.com/2010/11/29/les-nanoztags-que-vous-navez-jamais-vu-exclu/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:44

faut demander à Rafi... nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:57

J'en veux un nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103415

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:01

En effet, il existe des prototypes au visage blanc sur couleur du tout début de Violet.

Je les ai déjà vu sur un site. J'essayerais de la poster.

Il existe aussi un de couleur bronze/doré et noir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103415

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:32

Couleurs nanoztag - Page 2 Nanozt10Couleurs nanoztag - Page 2 Nanozt11
Voilà ce que j'ai pu retrouver!

Il y avait plus de photos mais elles semblent ne plus être en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:19

Joli photo des Nanoz blancs que je n'avais jamais vu.

Maintenant c'est pas bien dur d'en avoir un comme ça: il suffit d'effacer la tampo sur les Nanaoz Karotz qui sont blancs.

Je pense que l'opération est dans doute réalisable avec un simple gomme à crayon papier (et surtout pas une gomme à encre qui est abrasive).

J'avoue toutefois ne pas avoir essayé sur le mien qui me convient trés bien avec ses marquages Karotz.

Par ailleurs je me souviens avoir vu ici quelqu'un qui avait surmoulé un Nanoz pour ensuite en mouler un translucide.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:20

Je n'ai pas gardé trace du lien alors je reposte les photos que j'avais gardées dans un coin de disque dur.

La technique utilisée consiste à créer un moule souple en silicone de l'objet qui servira ensuite à mouler plusieurs clones en résine liquide à laquelle on adjoint un durcisseur. C'est à la portée de tous mais si la silicone est bon marché, la résine RTV est elle plutôt onéreuse.


démontage:
Couleurs nanoztag - Page 2 01demo10
Etape 1: Réalisation du moule:
On commence donc par aplatir une boule de pâte à modeler dans laquelle on va enfoncer le Nanoz sans son popotin pour prendre l'empreinte de sa partie inférieure:
Couleurs nanoztag - Page 2 03prep10
On confectionne un coffrage tout autour du Nanoz: il faut qu'il y ait au moins 5 millimètres tout autour du nanoz sans quoi le moule pourrait se déchirer lors du démoulage. Inutile de faire un coffrage de 3 mètres également car ensuite il va falloir le remplir de silicone.
Couleurs nanoztag - Page 2 04coff10
La "Silicone dévalée": ou verse la silicone qui a été mélangée avec un durcisseur directement dans le moule: la silicone n'adherera pas au Nanoz.
A noter qu'il faut également faire la même chose avec le "capuchon" qui sert de pieds au Nanoz. Dans le cas illustré ici, ce second moule vient prendre place par dessus celui du nanoz mais à la base il s'agit de 2 moules différents.

Il faudra aussi faire un moule pour les oreilles.
ici il a été choisi de boucher à la pâte à modeler les trous d'oreilles du Nanoz mais je recommande plutôt de mettre un scotch à l'intérieur du Nanoz pour éviter que la silicone ne rentre à l'intérieur tout en permettant la prise en compte des trous d'oreilles par le moule.
Le gain c'est que dans le cas illustré le Nanoz sera moulé sans trou d'oreille et il faudra au choix percer ces trous ce que je pressens comme malaisé vu la forme du Nanoz soit coller les oreilles qui seront alors fixes. Là, si les tous sont moulés il sera facile d'adapter des oreilles pivotantes comme pour tout Nanoz qui se respecte nabzhello2

Après avoir laissé durcir la silicone, en retournant le moule et en enlevant la pâte à modeler on obtient ceci:
Couleurs nanoztag - Page 2 06prep10

On démoule le Nanoz qui doit facilement sortir (un moule silicone étant bien sur souple) et on est prêt pour mouler son Nanoz: il faut préparer la résine et la verser dans le moule.

En réalité on peut raffiner un peu cette étape car si on fait comme ça, on moulera un Nanoz plein: je recommande plutot de verser de la créer un coffrage en scotch autour des pieds du Nanoz et de verser à l'intérieur de la silicone: on reproduira alors le creux du Nanoz qui faudra insérer dans le moule du Nanoz une fois rempli de résine.

Coté coloris c'et là que ça se joue: il existe diverses teintes de résine et on peut les mélanger pour donner des aspects marbrés. ici dans l'exemple la résine utilisée est semi translucide (mais il en existe aussi complétement transparente)

La résine durcit rapidement en dégageant un peu de chaleur. Idéalement il faut placer le moule rempli dans une cloche à vie pour évacuer les bulles d'air qui peuvent rester captives car au démoulage là ou une bulle sera restée coincée cela fera un trou: ennuyeux quand on n'a pas prévu de peindre.

Voila le résultat du moulage en images:
Couleurs nanoztag - Page 2 08coul10
Couleurs nanoztag - Page 2 09dmou10
Couleurs nanoztag - Page 2 10copi10
Couleurs nanoztag - Page 2 11cote10
Résultat final ébavuré er assemblé: un Nanoz de Tchernobyl: nabzcheers
Couleurs nanoztag - Page 2 Nanozn10

Voila l'idée pour qui souhaite se confectionner une tripotée de Nanoz (qui ne seront évidemment fonctionnels que si vous ajoutez une puce dedans).

Merci à l'auteur de ces photos.
Une autre alternative est de chercher des Nanoz d'occasion sur la baie ou en brocante car leurs prix suivent la même dégringolade que les Nabaztag.






Dernière édition par philippeimac le Sam 29 Déc 2012 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:43

j'avais zappé cela!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103415

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:40

Ah mais c'était l'oeuvre de Nag, ça! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4474

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:12

tres chouette boulot! merci pour les photos! nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:16

Oui, oui, je me rappelle de ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103415

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:09

Couleurs nanoztag - Page 2 Img_0910

J'ai remis la main sur une des anciennes photos que j'avais faite de tous les nanos ensemble.

Voici donc pour comparaison les collections natives et Karotz ainsi que le nano blanc ES et 2 prototypes: un rose au visage blanc et un bronze/doré.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:40

Jolie famille !
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4474

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 5:56

Sacré collec nabzheart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:01

Pas à dire, ça l'fait yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé





Couleurs nanoztag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs nanoztag   Couleurs nanoztag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs nanoztag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couleurs nab
» Migration : BUG REPORT
» signification couleurs
» couleurs du lapin
» dégoût et des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: