Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert

Aller en bas 
+28
jpp77350
dragonceltique
htristra
deff
Pixel du Rezo
jet
Btigrou62
don
vltava
Almalo
thelad
fhtazman
PhiFi
domi33
lgnap
beebox
miniil
Arnaudw
carsso
NabLBE
kulgan_fr
Bigwiz
_melka
mcflyyoupi
stepahne
RedoX
spiderman05
Alexjd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 182

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:46

Serveur mis à jour: amélioration de la collecte des statistiques (merci à htristra!)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:48

Alexjd a écrit:
Je viens de redémarrer le serveur pour un problème d'heure.
Le serveur lui-même a changé correctement d'heure (utc + ntp, en général, c'est très efficace), le lapin annonçait donc bien la bonne heure.
En revanche, les actions programmées de type cron semblaient rester à l'ancienne heure. yellownabzsad
Si des problèmes persistent, faites-le savoir. Si un dev lit ceci, il y a peut-être du code à changer, je ne sais pas trop... (en même temps, le problème ne se présente qu 2 fois par an)

Par ailleurs, je profite de ce message pour vous annoncer que j'ai offciellement renoncé à ma carrière de McGyver du modem. Ma connexion chez OVH étant parfaitement stable, je peux dorénavant me passer de mes redémarrages automatisés de modem. Apparemment et pour être honnête, le problème venait moins d'Orange que du modem qu'ils m'avaient vendu... Mon serveur, passé en ip fixe, est maintenant disponible de manière continue!
nabzdevil
Effectivement, il me semble que pour les crons, on stocke des "deltas", et donc le nombre de secondes avant la prochaine occurence.
Donc en cas de changement d'heure, c'est pas géré, et c'est décallé... à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:21

Le disque dur de mon serveur a grillé cette nuit. nabzcry
J'espère pouvoir le remplacer dans la soirée. Ma dernière copie de vos données date de ce week-end; il faudra donc peut-être faire quelques ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5108

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:22

sic, désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 52
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 5000

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:24

Ce qui explique que nos lapinous fassent guirlande de noël nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:48

Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que le serveur est de retour sur un disque flambant neuf. :nabz15:
La mauvaise, c'est qu'il y a apparemment des données corrompues. Mon lapin par exemple avait troqué son nom contre son numéro MAC. Vérifiez bien toutes vos données et signalez-moi tout problème bloquant.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:06

Un petit mot pour que vous ne croyiez pas que je suis en train de griller un deuxième disque.
Il neige très fort sur les Alpes-Maritimes et l'électricité a déjà été coupée plusieurs fois. Si votre lapin clignote dans l'après-midi, c'est qu'il n'y a plus de courant chez moi. Le serveur est sur batterie, mais pas les routeurs... yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:23

Désolé: nouveau souci de serveur hier soir. La panne n'a pas duré longtemps, mais il y a apparemment perte totale des données des lapins et je n'ai pas réussi à mettre en place la sauvegarde que j'avais faite...
nabzsteam
Petite question aux développeurs / administrateurs qui passeraient dans le coin: Pourquoi est-ce que les contenus des répertoires Accounts, Bunnies et Ztamps ne suffisent pas à restaurer un ensemble cohérent (au démarrage, les lapins refusent de s'authentifier...) Qu'est-ce qu'il me manque?
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:12

J'ai pu rétablir les comptes des lapins. J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et n'ai replacé que les 9 lapins connectés ces derniers jours sur les 160 qui ont fréquenté mon serveur à un moment ou à un autre ces six derniers mois. Il faut dire qu'il aurait fallu autrement faire une opération à la main sur les 160 comptes! drunken
Si donc l'un d'entre vous souhaite se reconnecter au serveur et retrouver ses données, qu'il m'envoie le MAC de son lapin: je conserve en archive les autres comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:17

Serveur mis à jour avec les dernières nouveautés.
Je n'ai pas encore tout testé, mais le plugin mémo en tout cas fonctionne!
Un grand merci à Pixel. nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:25

Bonjour,

Notre serveur est coupé puisqu'on n'a plus d'électricité. Grosse panne du réseau général avec plusieurs arbres tombés sur les lignes.

On vous tient au courant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:09

Bonsoir,

L'électricité est rétablie donc le serveur marche à nouveau.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 2:08

Désolé pour tous les utilisateurs. Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur dans ma mise à jour du serveur pendant les vacances sans vérifier que tout marchait, provoquant ainsi une interruption de service de quelques jours.
Espérons qu'il se passera à nouveau trois ans sans gros nuage avant une nouvelle bourde de ce genre... nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:21

Apparemment, les données utilisateurs ont été corrompus il y a quelques semaines sans que je m'en aperçoive (je modifie rarement ma config). N'hésitez pas à me prévenir quand un problème se pose!
Je suis revenu sur une configuration antérieure. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 5000

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:23

Bonjour, depuis quelques jours mes deux lapins ont bien des soucis pour ce connecté au serveur. Pourtant je n'ai fait aucunes modifications sur ma box.
Si les deux arrivent jusqu'à l'étape du nez qui clignote vert / orange ; l'un ne se connecte jamais et l'autre se connecte fonctionne entre 30mn et 1h puis perd la connexion et ne la retrouve pas.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:30

Est-ce que tu as essayé un autre serveur ? Ca permettrait de voir si le soucis semble venir du serveur, ou de ta connection.
Car même si tu n'as rien touché à ta box, peut-être que tu as un soucis sur ta ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 5000

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:11

Bonne idée, merci je test ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:14

Je te dis cela, car les V2 fonctionnent sur un protocole xmpp, qui est un échange de XML dans une connection ouverte en permanence. En gros, le lapin et le serveur sont en liaison permanente.
Donc si pour une raison X ou Y ta connection internet et/ou wifi a des soucis, ça peut couper cette connection.
De plus, la phase d'enregistrement sur le serveur fait beaucoup d'échanges.. et si ça coupe pendant un échange => tout recommence à 0
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 5000

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:35

Bonjour, je n'ai finalement pas eu le temps de testé sur un autre serveur. Mais depuis la panne des Freebox en début de semaine et sa résolution, mes lapins refonctionnent correctement.

J'ai pourtant une dernière question : on ne peux plus avoir l'annonce de l'heure ou le plugin à changer de place (je le trouve pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:58

Seul AlexJD pourra te répondre concernant ton serveur?
Sur le mien, il y a l'heure... et pas que ça yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:04

lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:44

Bonsoir,

Je ne passe plus souvent par ici. J'ai vérifié, le plugin est activé et arrive en quatrième position dans la liste. Pour tes problèmes de connexion, je ne sais pas, nous n'avons pas eu de panne de serveur et mon lapin était débranché.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5498

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:15

le site serveur marche toujours ? car mon lapin a des probleme
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:35

A priori, il fonctionne toujours, mais l'alim de mon lapin a grillé, si bien que je n'ai pas de moyen direct de contrôler son fonctionnement. Quel genre de problème avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5058

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:49

J'ai regardé les logs. Il y avait un problème assez ancien pour enregistrer les modifications de son profil; normalement, c'est à présent réglé.
Le reste a l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
newbie78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 3193

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:51

Bonjour,

idem, je rencontre un problème avec mon nabaztag tag : 1ère led (celle de gauche) qui reste bleu fixe, depuis 5 jours environ.

merci par avance et encore merci pour tout yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur openJabNab [OJN]
» [openjabnab.fr] évolution du serveur
» je n'arrive à ajouter des fichiers dans serveur openjabnab.fr :
» Problème technique serveur OpenJabNab
» Erreur au lancement du serveur OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: