Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Probleme de connexion

Aller en bas 
+9
lecoyotte
Ceya
dooyoo
Phabbrrysse
supermike69
emebru
Maxishane
philippeimac
buffaloddp
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecoyotte
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour,
je suis désappointé idem, mais je "pense" avoir tout essayer mon lapin est connecté il donne l'heure, lis quelques flux
en revanche quand je veux l'apprivoiser pas moyen,

adresse mac avec ou sans les 2:
je passe a l'etape "donne moi le code sur le site," par contre mon lapin quand je lui appuie sur la tête
il se contente de d'afficher les couleurs oranges et de tourner les oreilles, il me donne pas de code couleur

Help ! nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:21

Hummm ce que je comprend c'est que vous avez un compte Nabizdead et que votre napin se connecte bien au serveur Nabizdead.net.

Ce qui peut faire planter ensuite le rapprochement du compte et du napin pourrait être une erreur de saisie du numero MAC sauf qu'il faudrait saisir par inadvertance le numero MAC d'un napin déjà connecté à Nabizdead sous peine de voir le message:

Probleme de connexion - Page 2 Image_79

Ca parait franchement peu probable.
Une fois que le code MAC a été saisi on accède en cliquant sur le bouton Ajouter à l'écran avec les "rubik's cubes"

Probleme de connexion - Page 2 Image_80

Là, une pression sur la tete du napin allume toutes les loupiotes du napin en orange mais juste le temps d'un moulinet d'oreilles puis se lance le message suivant "reproduit sur le site le code couleur que je vais afficher maintenant" et alors seulement s'affiche le code couleur.

Je viens d'effectuer la manip avec un de mes napins et ça a fonctionné sans problème.

Je vous recommande de retourner dans la config avancée de votre napin et de remplacer www.nabizdead.net par 213.186.33.17/~nabizdea (sans d à la fin)

Autre piste: quelle est la version du firmware de votre napin? peut-être si ce n'est pas 0.0.0.0.10 s'agit-il d'un bug recquérant une mise à jour nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:38

Sinon comme d'hab je zappe 9 fois sur 10 les messages que me lit mon napin car c'est encore et toujours des "merci nabizéade" ou "des bonjour" ce qui est plus que gavant à la longue. Certains font l'effort de rédiger des trucs sympas mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut de la majorité des connectés.

N'y voyez aucune arrogance mais trop de gens envoient sempiternellement la même chose alors forcément au bout d'un moment -.-
C'est bien gentil d'envoyer une bonjour mais il faut comprendre que si les 1000 lapins connectés en font autant, on en a pour 1000 fois à entendre des "bonjours" soit à la moyenne de 10 messages écoutés par jour, plus de 3 mois de "bonjour"

Encore une fois, faites vos tests en message privé adressé à vous même tout est détaillé dans NID pour les Nuls.

Il y a aussi ceux qui n'ont pas capté que les messages peuvent être lus n'importe quand donc inutile de parler de la météo du jour genre "oh la la il fait chaud" parce que dans 6 mois il pourra être lu alors qu'on sera en plein hiver...
Inutile de poster des questions (genre comment je fais pour ça?) puisque personne ne peut répondre à l'interessé.
Inutile et gavant de recevoir des messages privés sur le public genre "coucou machin": il y a exprès pour ça les messages privés nabzsteam

C'est dommage que le niveau ne décolle pas car à force d'avoir 9 messages sur 10 sans intérêt et souvent mal écris (prononciation pourrie parce que l'auteur n'a pas pris la peine de s'écouter alors pourtant qu'il y a tout ce qu'il faut pour s'assurer de la bonne diction de ses messages) ben je commence à moins souvent connecter Zoreille yellownabzsad

Sinon: youpi! je me suis mangé 2 feedbacks, un positif (c'est vrai que je ne poste que des blagues pour essayer de coller au coté espiègle du napin) et un négatif (sans doute un amateur de messages nuls genre "bonjour" ou "test"...)

Je me rapproche donc de la barre fatidique des...5% de messages lus pour lesquels les nabaznautes ont daigné tourner une oreille de leur napin pour m'envoyer un feedback, ce qui veut dire que 95% n'ont soit pas compris l'intéractivité de Nabizdead, soit se comportent uniquement comme des consommateurs passifs soit s'en foutent soit tout ça à la fois...

Bref on n'est pas franchement incité à essayer de poster des messages rigolos vers la communauté des napins connectés à Nabizdead.

Enfin mention spéciale pour ceux qui envoient des messages vulgaires sur le serveur public: je vais prévenir Funfoo pour qu'un système de ban soit mis en place à leur encontre: il y a des enfants qui utilisent les Nabaztag et je ne veux que des idiots se permettent d'envoyer n'importe quel message à caractère grossier ou graveleux comme message. nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
lecoyotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 3
Carottes : 4659

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:46

Alors on avance, le fait d'avoir changé le serveur,
ca me permet d'avoir le "retour" sur mon lapin du code couleur a peu près 15 minutes après la demande sur le site
sauf que...
le code est incorrect (j'imagine que 15 min pour donner le code couleur c'est un peu long)
hmmm, que faire ?

nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:12

Je suis surpris que ce soit si long: y'a pas un "léger" souci de débit avec votre accès internet pour que ça prenne autant de temps?

Je n'ai pas noté de délai pour entrer le code sur internet, par contre il y a une durée maxi d'affichage du code par le napin de l'ordre d'une à 2 minutes.

Attention aux couleurs "faux ami" car rien n'est plus vert que le jaune ou bleu et cyan.

Si effectivement il y a un délai pour rentrer le code et que ça ne vous permet pas de le faire depuis chez vous, je ne vois comme solution que de le faire depuis un autre accès internet qui sera de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lecoyotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 3
Carottes : 4659

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:14

Ayé mon napin est connecté, je sais pas pourquoi mais j'ai eus mon code couleur très rapidement aujourd'hui, Yes ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:31

Et plop! une napin de plus sur Nabizdead!

Va peut être falloir penser à organiser un annuaire des napins:pins connectés à Nabizdead.

Ca facilitera les flux privés et evitera les sempiternels "bonjour" ou "test" que les gens envoient avant même d'avoir lu la doc et compris le fonctionnement et la finalité des messages publics.a
Revenir en haut Aller en bas
spiderman05
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montréal
Nbr de messages : 18
Carottes : 5109

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 2:42

Bonsoir,

Mon lapin n'arrive plus à se connecter à nabizdead.net depuis quelques jours. Les 2 premières lumières sont vertes alors que la 3ème continue à clignoter. Aussi, lorsque je lance les commandes "ping nabizdead.net" et "ping 213.186.33.17", elles ne retournent aucun paquet. D'autre ping, par exemple vers google.com marchent très bien. J'espère que ce problème n'est pas dû à une règle au niveau du coupe feu du serveur qui bloquerait l'accès au port ping.
Revenir en haut Aller en bas
oceanne31
Lapin nain
Lapin nain



Age : 64
Localisation : Capbreton
Nabaztag : grignotte40
Nbr de messages : 9
Carottes : 4616

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:48

Bonjour

n'en ai marre , n'arrive pas à connecter mon lapin (lapin quand il sera connecté !! na ) !!! n'ai tout essayé ...na marche pas !! oh secours nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5828

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:06

oceanne31,

Quel est le problème exact?
Couleurs des LED?
Revenir en haut Aller en bas
oceanne31
Lapin nain
Lapin nain



Age : 64
Localisation : Capbreton
Nabaztag : grignotte40
Nbr de messages : 9
Carottes : 4616

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:06

youpi ça marche ....je viens de changer la clé wifi de wpa suis passée en wep et c'était ça le problème , grrrr tout ce temps à galérer juste pour une clé !!! mais suis happy mon lapin parle
merci Usagi_the_rabbit pour m'avoir répondu

par contre il y a des messages pas cool !!! surtout pour les noreilles des gosses !

question bête : si je remet ma clé wpa mon lapin fera grève ?

me reste plus étudier le comportement de grignotte40 ( c'est mon lapin ! ) et voir tout ce que l'on peut faire avec .

bonne journée nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5828

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:19

oceanne31,

J'ai utiliser le WPA. Nabaztag l'accepter sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
oceanne31
Lapin nain
Lapin nain



Age : 64
Localisation : Capbreton
Nabaztag : grignotte40
Nbr de messages : 9
Carottes : 4616

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:34

ici lapin capricieux !!! nabzasking

sur site nabaztag je ne me souviens pas si c'était wpa ou wep
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:36

bonjour à tous, d'habitude mon ami est le tuteur de notre lapinou mais la il lache l'affaire j'ai donc décidé de prendre les choses en main et j'essai depuis ce matin de le ressucité en vain!

j'ai bien suivi le tuto pour les nuls, le fireware fini par 10, l'adresse du site est bonne mais voila le lapin fait 3 verts et orange clignotant au nez! et sur nabizdead il me dit que le lapin n'y est pas encore!

d'aprés ce que je comprend le lapin ne se connecte pas au net le probleme c'est que je n'y connais rien et que je ne sais pas paramétrer ma neufbox mais celle ci n'a pas changé et le lapin marchait très bien dessus avant!

merci d'avance de votre aide mon lapin me manque yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5828

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:32

Bonjour Aihyya,

Peut-être que vous pouvez poster captures d'écran de la page de config du lapin?


P.S. J'utilise la même image de fond d'écran sur mon téléphone. (Votre avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:53

héhé mon lapin est de cette deco la
j'ai fait les capture je les met ici a la vue de tous?
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:02

impécr syst envoyés en mp il y a le lapin et ma box 6captures en tout
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5828

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:03

Répondis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:40

j'ai changé ma clef wap en ne mettan que des lettres en majuscules mais toujours 3 vertes et une orange :s je desespére
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:42

Usagi_the_Rabbit a écrit:
Répondis-je.
je ne comprend pas ce que tu as voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:09

j'ai meme mis une clef wep et................ non rien toujours rien ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aurais du prendre free!!!! ca fait maintenant 8h que je fait de la réanimation avec mon lapin sans succés :s
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5828

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:13

Aihyya a écrit:
Usagi_the_Rabbit a écrit:
Répondis-je.
je ne comprend pas ce que tu as voulu dire

Désolé mon français n'est pas bon. nabzshy

Postez ici captures d'écran. D'autres vont regarder de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5828

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:49

Ah j'ai trouvé quelque chose!
HTTP Proxy ! Réglez "No"
Revenir en haut Aller en bas
Aihyya
Lapin nain
Lapin nain
Aihyya


Age : 34
Localisation : Reims
Nabaztag : laaaapiiiiinouuuuuu
Nbr de messages : 9
Carottes : 4610

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:26

ouiiiii merci j'ai trouvé il y a une heure j'ai mis une clef wep en majuscule et que des lettres j'ai mis "no" au proxy et j'ai fait la configuration via mon smartphone merciiii

lapinou is not dead
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:31

Téléporation des messsages de Danijo depuis le sujet Nabizdead pour les nuls vers ici puisqu'il s'agit d'une question relative à un pb de connexion ce qui est un peu le thème ici...

Bonjour,
bien suivi vos recommandaions pour la connexion ,mais comment fait on pour changer le LOGIN et le MOT de PASSE en bas , avant de cliquer sur Update and Start

le Login : 00:00:FF:FF:00:00
le mot de passe : 01:FF:FF:FF:00:00
le firmware : 0.0.0.10 (bon)

en te remerciant d'avance

mon adresse mail:danijo22@sfr.fr et je suis sur Windows 7 Merki.

Alors de ce que je comprend il n'y a pas à aller bricoler dans la config internet du PC ni de celle de la box. Tout ce qu'il faut faire c'est mettre le lapin au bleu, aller dans votre réseau wifi pour selectionner votre lapin à la place de votre box et enfin aller la page http://192.168.0.1 dans Internet explorer ou Firefox ou Safari ou n'importe quel autre browser ou butineur en bon français et c'est seulement une fois sur cette page qu'il faut changer l'adresse du serveur tel qu'indiqué dans Nabizdead pour les nuls.

Je pense que vous êtes allé dans les paramètres de votre connexion internet et là il ne faut rien changer du tout. Je pense que vous avez du rater l'étape de selection dans le réseau wifi du lapin à la place de la box.
J'allais oublié qu'une fois que l'adresse du serveur a été modifiée, il faut retourner dans votre menu wifi pour dé-sélectionner le lapin et reselectionner votre box.

Dit comme ça ça à l'air compliqué mais en fait c'est très simple en suivant pas à pas la doc. Je ne peux pas tellement vous en dire plus sur la connexion wifi sur Windaube 7 vu que je suis sur Mac ou il suffit de cliquer dans un coin de l'écran pour changer de point d'accès wifi. Ca ne doit pas être bien plus sorcier sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion   Probleme de connexion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connexion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public
» probleme de connexion
» Problème de connexion
» Problème de connexion
» PROBLEME DE CONNEXION FREEBOX ROUTEUR ET CARTE WIFI EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: