Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead

Aller en bas 
+3
philippeimac
Valentino
FlorentBL
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:55

Bonjour à tous,

Alors voilà, je propose d'ouvrir un fil de discussion dédié aux suggestions d'amélioration de NabIzDead, afin de centraliser ici les demandes, les réponses, voire la roadmap, si un jour elle voit le jour yellownabzsmile

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:57

Je commence avec une suggestion déjà ancienne : pouvoir associer un flux à un tag autrement qu'en attendant d'écouter un flux sur le lapin. C'est parfois long et frustrant yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:02

Autre suggestion ancienne : pouvoir proposer des flux directement en MP3, histoire de pouvoir retrouver la douce voix des NabazTag.
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5789

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:11

oui tous les Nabizdeadnautes attendent une diversité de flux ou services(chorégraphies) (avec les musiques ou mp3).

Mais le problème , c 'est la taille des fichiers ; Funfoo privilégie pour l'instant l'hébergement d'un maximum de lapins..Mais pas les bases de données ou fichiers mp3 de chacun).!

je suggère ( juste au cas où) si aucune amélioration sur le plan musical et fichiers sons mp3 n'était possible , d'utiliser une dizaine ou vingtaine de fichiers sons midis pour faire des jinggles de reconnaissance (de même qu il y a des couleurs de reconnaissance)! ceux ci sont moins gourmands en octets .Si c'est possible bien sûr....Cela permettrait d'égayer les propos des lapins...

Sinon ,je crois que Funfoo cherche(pour l'avenir de Nabizdead) à nous fournir une tuyauterie pour poster nos propres scripts.

Ezéta nous a concocté un tuto pour poster des flux RSS à partir de notre propre site perso.
Il fonctionne bien ce tuto, tout dépend maintenant de la façon dont on a bâti son site perso (éditeur de site perso )ou de son FAI...Mon hébergeur de site FREE a l'air de filtrer l'envoi des scripts php ou autres ...

En ce qui me concerne j'essaye de publier un flux rss sur le jardinage ,mais je rencontre des difficultés ;quelque chose peut -être d' évident m'échappe j'espère avoir la clef du problème rapidement car ça me saôule.... nabzsteam

@Funfoo ; si tu peux s'il te plaît rajouter des fonds de couleurs différentes dans les buffers ,(des différents flux) ,cela permettrait de les retrouver rapidement...Merci d'avance...


Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:19

Voila quelques idées d'améliorations concernant l'interface:

  • Plutôt que saisir la langue maternelle du lapin dans le profil, avoir la liste des langues à cocher/décocher afin de n'écouter que les flux dans les langues choisies: écouter un truc qu'on ne comprend pas limite forcément son intérêt et si pour nous français il arrive peu souvent d'avoir un flux en espagnol ou allemand, pour eux c'est sans arrêt qu'ils se mangent des flux en français.

    [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Image134

  • Invitation pour les messages privés par pseudo plutôt que n° MAC : on entend en effet toujours le pseudo du lapin avant son message donc ça permettrait de lui répondre suite à l'écoute d'un de ses messages.

    [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Image135
    Evidemment ça suppose de gérer les doublons dans la base et de renommer les napins qui portent le même pseudo mais je crois qu'en confort d'utilisation on y gagnerait beaucoup.

  • Comme déjà évoqué, pouvoir associer un tag via l'interface.
    Faire apparaître chaque tag lorsqu'il est reniflé pour la première fois dans l'onglet apprivoisement puis au plus simple, ajouter une liste déroulante dans la partie Flux déjà associés en face de chaque flux de manière à qu'on puisse facilement lui associé un tag, sans remettre en cause le fonctionnement actuel lapin qui reste sympa en ponctuel.
    [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Image136
    [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Tag_fl11



Dernière édition par philippeimac le Sam 3 Sep 2011 - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:22

Valentino a écrit:
oui tous les Nabizdeadnautes attendent une diversité de flux ou services(chorégraphies) (avec les musiques ou mp3).

Mais le problème , c 'est la taille des fichiers ; Funfoo privilégie pour l'instant l'hébergement d'un maximum de lapins..Mais pas les bases de données ou fichiers mp3 de chacun).!
Il y a en fait plusieurs problèmes à résoudre de ce que j'en ai compris.

Pour que le serveur Nabizdead reste "petit" il ne peut héberger de mp3.

Solution possible : permettre les serveurs tiers. Au lieu d'un message on met une url et le lapin va chercher le fichier à cette url. Mais ceci pose un autre problème : comme le lapin ne sait lire que quelques types de fichiers mp3 (sinon il plante) il faut qu'il soit en mesure de vérifier le fichier avant de le jouer. Une solution pourrait être de faire valider l'url par le serveur au moment de son enregistrement et de sauvegarder une empreinte MD5 ou SHA1 du fichier que le lapin pourrait vérifier.

Citation :

je suggère ( juste au cas où) si aucune amélioration sur le plan musical et fichiers sons mp3 n'était possible , d'utiliser une dizaine ou vingtaine de fichiers sons midis pour faire des jinggles de reconnaissance (de même qu il y a des couleurs de reconnaissance)! ceux ci sont moins gourmands en octets .Si c'est possible bien sûr....Cela permettrait d'égayer les propos des lapins...

Les fichiers midi sont certes petits, par contre, les logiciels pour les traiter sont énormes. Le lapin ne peut à mon avis pas traiter ce type de fichiers.

Citation :

Sinon ,je crois que Funfoo cherche(pour l'avenir de Nabizdead) à nous fournir une tuyauterie pour poster nos propres scripts.

Ezéta nous a concocté un tuto pour poster des flux RSS à partir de notre propre site perso.
Il fonctionne bien ce tuto, tout dépend maintenant de la façon dont on a bâti son site perso (éditeur de site perso )ou de son FAI...Mon hébergeur de site FREE a l'air de filtrer l'envoi des scripts php ou autres ...
Je crois que le souci est plutôt que pour éviter des attaques de type cross site scripting, Free empêche le PHP d'accéder à des URL externes au site. C'est en tout cas ce que j'ai constaté pour ma part avec des scripts qui fonctionnaient correctement il y a un an, et qui depuis ne fonctionnent plus car ils ne peuvent plus lire des URL externes.
Citation :

En ce qui me concerne j'essaye de publier un flux rss sur le jardinage ,mais je rencontre des difficultés ;quelque chose peut -être d' évident m'échappe j'espère avoir la clef du problème rapidement car ça me saôule.... nabzsteam
Si tu as un message d'erreur PHP au chargement d'une URL externe, c'est sans doute cela : un blocage FAI.


Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:28

Autre suggestion : sur les flux privés "ouvert", disposer d'une option "périodique" correspondant au fonctionnement des flux météo (je suppose que Phabrysse a eu un traitement de faveur ;-).

En effet, il n'y a pas que la météo qui justifie une annonce matin, midi et soir. On peut imaginer la même chose pour, par exemple :
- la qualité de l'air
- l'état d'un réseau de transport public
- le niveau d'embouteillage
- ...

Pour ce type de flux, qui dépend beaucoup de la localisation, il serait également utile de prévoir une interface plus ergonomique, avec par exemple un menu déroulant des villes couvertes. On n'aurait plus ainsi qu'une seule ligne de flux "météo" avec le choix d'une ville (évidemment, il faudrait pouvoir gérer le cas des personnes voulant avoir la météo de deux villes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13141

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:50

FlorentBL a écrit:
Autre suggestion : sur les flux privés "ouvert", disposer d'une option "périodique" correspondant au fonctionnement des flux météo (je suppose que Phabrysse a eu un traitement de faveur ;-).

Non absolument aucun traitement de faveur pour la meteo ...
Juste une utilisation des différentes options de NID et le tout avec un bon cron !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5789

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:05

Philippeimac a dit:
Citation :
Plutôt que saisir la langue maternelle du lapin dans le profil, avoir la liste des langues à cocher/décocher afin de n'écouter que les flux dans les langues choisies: écouter un truc qu'on ne comprend pas limite forcément son intérêt et si pour nous français il arrive peu souvent d'avoir un flux en espagnol ou allemand, pour eux c'est sans arrêt qu'il se mangent des flux en français.
Donc à ce propos ,pour encourager à utiliser encore leur lapinos aux étrangers , je vous suggère de créer des flux étrangers (ceux qui savent) en allant piocher les url étrangères et en utilisant les traducteurs automatiques!De plus, si vous savez alligner 3 mots de vocabulaire dans une langue que vous avez appris à l'école ,vous n'aurez pas de problème en utilisant justement "le selecteur" de langues qui prononce à la perfection ! LOL
My tailor is rich!

Ceci sera d'autant plus facile pour les gens qui arrivent à publier les flux RSS (sniff j'écris tout de ma petite main !)

Ainsi ,j'ai créé le flux Rätsel (devinettes) pour nos amis lapins allemands! et je m'inspire de ce site :http://www.onlinewahn.de/sfragen.htm
et je parle un allemand très scolaire...!


Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:20

Phabbrrysse a écrit:
FlorentBL a écrit:
Autre suggestion : sur les flux privés "ouvert", disposer d'une option "périodique" correspondant au fonctionnement des flux météo (je suppose que Phabrysse a eu un traitement de faveur ;-).

Non absolument aucun traitement de faveur pour la meteo ...
Juste une utilisation des différentes options de NID et le tout avec un bon cron !

C'est-à-dire ? Le mode linéaire avec buffer, je suppose, mais qu'est-ce qui garantit que le flux sera lu au moment où les nouveaux messages sont mis en ligne ?

Je pense qu'il serait assez simple que le lapin ait une crontab interne et qu'il gère de lui même certains flux, sans avoir besoin que ce soit le serveur qui gère tout (voir ce qui se passe avec l'horloge).

On pourrait avoir des flux périodiques où l'utilisateur indique les heures où ces flux doivent être consultés. Le risque, c'est évidemment qu'il y ait des pics de connexions à certaines heures, mais cela doit pouvoir se gérer en introduisant un peu d'aléa (par exemple le flux est consulté dans la demi-heure qui entoure une heure).

Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13141

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:49

Rien ne garanti que le message sera lu lors de sa mise en ligne

Tout ce que je sais que la météo de l'apres est lu entre 6h et 12h. (il est mis a jour a 6h)
Comme c'est un flux privé, il est prioritaire sur les flux public (mais pas sur les autres privés)

Donc en gros a partir de 6, 12 et 19h, il est dans les premiers messages lus par le lapin !

(plus clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:01

Phabbrrysse a écrit:
Rien ne garanti que le message sera lu lors de sa mise en ligne

Tout ce que je sais que la météo de l'apres est lu entre 6h et 12h. (il est mis a jour a 6h)
Comme c'est un flux privé, il est prioritaire sur les flux public (mais pas sur les autres privés)

Donc en gros a partir de 6, 12 et 19h, il est dans les premiers messages lus par le lapin !

(plus clair ?)

Oui, je comprends. J'ai donc essayé de faire pareil avec un truc simple : airparif. Je viens d'ouvrir le flux et je vais l'alimenter sur les mêmes créneaux horaires, pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:06

J'en profite pour signaler un bug que je viens de découvrir : on ne peut pas rendre inactif un message de la caisse de communauté :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:38

Salut,

Je tai répondu sur NID pour les nuls.

Concernant le bug que tu signales peux tu en dire plus stp? j'essaye de faire ignorer par mon lapin un auteur de messages nuls qui passent par la caisse mais c'est pas facile car la caisse n'est pas souvent choisie compte tenu de mes abonnements.


Autre point d'amélioration: j'ai fini de mettre à jour NID for Dummies et je me suis rendu compte que tous les napins recevaient des flux par défaut qui sont tous en français.

Raison de plus pour pouvoir sélectionner les langues qu'on accepte de lire dans la config du lapin sur le site nabizdead.
Comme ça,en mettant en place les flux mode d'emploi et carte chance dans les autres langues, ça permettra aux étrangers de ne pas se sentir nabaznautes de seconde classe.

Bon évidemment je calcule les heures de boulot si faut traduire en 4 langues ces 2 flux...
Il y'aurait aussi l'option de ne pas faire lire de flux francais pour les napins qui ont choisi comme langue maternelle un autre langue mais c'est petit joueur yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:34

philippeimac a écrit:
Salut,
Concernant le bug que tu signales peux tu en dire plus stp? j'essaye de faire ignorer par mon lapin un auteur de messages nuls qui passent par la caisse mais c'est pas facile car la caisse n'est pas souvent choisie compte tenu de mes abonnements.
Sur les flux privés, quand on clique sur "Actif" dans la ligne d'un message, ce dernier passe à "inactif". Cela ne fonctionne pas dans la caisse de communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5789

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:59


oui je confirme ,ce qui arrive à FlorentBL

Le fameux message qui a été joué plus de 450 fois ,je ne peux pas l'inactiver.
et j'espère que ce sont toujours de nouveaux lapins qui l'entendent ou l'entendront.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:49

Bonsoir,

Voila en fait ce qui se passe chez moi quand je veux rendre inactif un de messages:
[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Image145

J'ai prévenu Funfoo. J'ai essayé avec un nouveau message écris à l'instant et ça plante de la même façon: le bug ne serait donc pas lié au transfert des anciens flux publics.

Pauvre Funfoo: la vie n'est pas un long fleuve tranquille nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:38

Suggestion d'amélioration de l'interface : pouvoir limiter les flux à une langue donnée, pouvoir ordonner par nombre d'abonnés, note donnée, date d'ouverture, date du dernier message

Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5478

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:10

Très bonne idée ce nouveau topic.

moi qui ne savais plus quoi faire de mon temps libre...

merci d'avoir remonté le bug sur la désactivation des messages caisse de communauté : pour des raisons de sécurité, la désactivation des messages était réservée au propriétaire du flux ; mais avec un flux partagé, il fallait changer un peu cette règle. C'est fait.

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5478

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:17

pour ce qui est du midi, c'est en fait tout à fait possible, car la puce audio du tag.tag supporte nativement le midi.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la datasheet de cette puce ici :
http://www.ambermind.com/tmp/vs1003b.pdf

Il faut que je revérifie ce que ça donne. De mémoire, il y a peut-être une difficulté pour détecter la fin de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5478

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:19

Il est effectivement prévu d'ajouter la langue (ainsi que le fuseau horaire) dans la configuration des lapins.
On ne peut toutefois pas faire comme Philippe le suggère (choisir plusieurs langues dans le profil), car j'ai besoin de savoir quelle langue indiquer au TTS pour lire le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5478

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:24

pour les invitations sur les flux "sur invitation", il est prévu de supprimer la saisie de l'adresse mac. En fait, je ne souhaite pas que le propriétaire d'un tel flux puisse inviter un lapin qui ne l'a pas demandé. Et je ne souhaite pas non plus favoriser l'échange des adresses mac.

Il y aura plutôt un système de code d'invitation : le propriétaire du flux privé génère un code d'invitation pour son flux (manuellement ou via l'api), et le propriétaire du lapin saisit ce code pour inviter son lapin.
Jusqu'à présent, j'ai repoussé ce dev (qui est pourtant très simple), pensant que ça n'intéressait personne dans l'immédiat, mais je peux le mettre en haut de la pile si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5789

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:55

chouette ,des améliorations en vue

Merci FUNFOO nabzjump nabzturnaround

Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5789

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:00

Citation :
On ne peut toutefois pas faire comme Philippe le suggère (choisir plusieurs langues dans le profil), car j'ai besoin de savoir quelle langue indiquer au TTS pour lire le pseudo.

ah oui au fait cela veut dire que je ne pourrai pas voir mes stats et le nombre d'invités (abonnés) étrangers qui votent pour mon flux écrit en langue étrangère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5688

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:34

funfoo a écrit:
Très bonne idée ce nouveau topic.

moi qui ne savais plus quoi faire de mon temps libre...

merci d'avoir remonté le bug sur la désactivation des messages caisse de communauté : pour des raisons de sécurité, la désactivation des messages était réservée au propriétaire du flux ; mais avec un flux partagé, il fallait changer un peu cette règle. C'est fait.

nabzhello1

Merci pour la correction de bug, ça marche !

Pour le temps libre, je suis d'accord, c'est ce qui manque le plus yellownabzsad

Quant au topic, c'est plus un moyen de centraliser... pas de mettre la pression nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
Contenu sponsorisé





[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» euh...suggestions...
» Suggestions
» Nabizdead et Nabalive
» [NID] Beta test meteo pour nabizdead
» Boîte à idées pour Mindscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: