Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur oreille HS

Aller en bas 
+9
Moon´s Heart
Queerasfolk
p1p1
_melka
dupineic
Fabardi
thestrizy
philippeimac
LapinJedi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6157

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:38

Bonjour,

ça fait une semaine que j'ai mon karotz, et j'ai déjà le moteur de l'oreille droite HS.
Avez-vous eu des précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:16

Salut,

Les pannes de Nabaztag sont assez rares, même pour les mécanismes des oreilles et Aldebaran nous a assuré que c'étaient les mêmes moteurs qui équipaient les 2 lapins (les rotations d'oreilles de Karotz sont pourtant plus bruyantes que sur Nabaztag ou le bruit est à peine perceptible.)

Pour aussi rare que ça puisse être, le cassage d'oreille se répare et qui plus est sous garantie pour le tiens. Reste à savoir quel délai cela va demander mais là je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6157

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:28

constat d'usage identique, le karotz est bien plus bruyant. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le nabaztag/tag. Là en une semaine à peine, je suis un peu échaudé.
Revenir en haut Aller en bas
thestrizy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 16
Carottes : 4585

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:31

Écrit sur le forum officiel community.karotz.com/FORUMZ et Yvan te répondra et te donnera la procédure pour changer ton karotz.
Revenir en haut Aller en bas
Fabardi
Violet - The Next Generation
Violet - The Next Generation



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 10
Carottes : 4675

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:57

Hello

Désolé pour ce problème.
Nous le changerons sous garanti bien sur
Un petit mail au support et hop un nouveau Karotz se met en route

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
dupineic
Nabz Junior
Nabz Junior
dupineic


Age : 52
Localisation : PAU
Nabaztag : MARGARINE (karotz)
Nbr de messages : 68
Carottes : 6509

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:58

bein moi c'est l'oreille gauche qui s'est mise à couiner aujourd'hui.

mails elle tourne, et ne couine que de temps en temps. En même temps celle de biop (mon nabaztag v1) n'avait jamais bronché.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista.free.fr/Biop
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:22

Lors de notre rencontre je leur ai signalé que les oreilles de Karotz sont bruyantes et que bien que le bruit ne soit pas élevé dans l'absolu, il est suffisemment audible pour bien nous rappeler que nos lapins préférés ne sont qu'un tas de plastique là ou Nabaztag avec ses oreilles silencieuses savait entretenir la magie...

Ils ont été plutôt incrédules en m'assurant que les Karotz utilise les mêmes moteurs que Nabaztag (je pensais que c'étaient eux les responsables).

Comme ils parcourent le forum je pense qu'ils verront que les oreilles bruyantes sont loin d'être un cas isolé (perso tous les gens que connais qui ont un Karotz m'ont dis la même chose:1 ) les rotations d'oreilles sont bruyantes et quel dommage parce que ça pète la magie du lapin)
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6157

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:49

Il est au SAV depuis plus d'une semaine. Avant de le renvoyer, on sentait le dégagement de chaleur du moteur cuit au travers de la coque.
Au final il aura tenu moins d'une semaine après déballage.
Que les moteurs soient les mêmes, c'est possible, mais doit y avoir des changements au niveau du mécanisme... la différence entre les deux seraient un peu comme une locomotive à vapeur et une électrique ! nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:42

Si d'ici janvier Violet n'a pas réalisé de tuto pour démonter Karotz et huiler les mécanismes des oreilles je pense que je m'y collerais, étant habitué aux mouvements d'oreilles silencieux des Nabaztag c'est vrai que ce bruit gâche un peu tout en terme de personnalité du Karotz, le ramenant à l'état de tas d'engrenages alors qu'on aimerait croire qu'il est vivant...
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6494

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:32

Ce n'est pas demain la veille que l'utilisateur lambda va se mettre à démonter son Karotz.... perte de garantie à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13192

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:20

Tiens curieux ta réaction surtout de la part de quelqu'un qui si je ne m'abuse a déjà démonté le sien...

Pour ma part je verrais bien si huiler les mécanismes de rotation des oreilles (solution indiquée par Violet) suffit à rendre ces derniers silencieux, auquel cas comme indiqué je posterais sans doute un tuto.

A moins d'avoir 2 mains gauches je ne crois pas que la difficulté soit elevée à dévisser quelques vis et mettre un coup de pschitt ou il faut...

Après chacun fera ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6157

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:39

Mis à part les oreilles, je suis franchement déçu de la synthèse vocale ainsi que de l'absence d'une sortie audio externe (vu qu'il n'existe aucun dock avec un système audio digne de ce nom à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
dupineic
Nabz Junior
Nabz Junior
dupineic


Age : 52
Localisation : PAU
Nabaztag : MARGARINE (karotz)
Nbr de messages : 68
Carottes : 6509

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:30

au final, c'est vrai que pour un cul(comme moi), j'ai du mal à voir la plus value qu'apporte le karotz par rapport au tag tag (même par apport à la v1).

Pour l’utilisation que j'en ai, c'est une moyenne déception.

Il faut tout calculer pour ne pas que les applis se chevauchent (l'heure en particulier).
Pourquoi ne pas définir une hiérarchie dans les applis, qui permettrait au karotz d'en interrompre certaines au détriment d'autres.

J'entends partout qu'il est monotâche, et en même temps qu'on pourrait presque faire tourner un serveur dessus ... sans doute ai je mal lu !

Idem pour la météo. Avant elle faisait partie intégrante du nabz: le code couleur était sympa, quand il ne faisait rien il affichait la météo ....

Je pensais que la caméra me permettrait de streamer sur le nas ........... dommage !

Idem, pourquoi le karotz n'est il pas plus "groovie" quand on lui fait jouer de la musique ? il pourrait bouger les oreilles en rythme, ou changer de couleur (en plus il n'en n'a qu'une)...

Sans compter quelques plantages ... mais ca à la rigueur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista.free.fr/Biop
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4648

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:45

Je viens aussi de contacter le SAV car l'oreille droite de mon karotz ne fonctionne plus nabzdream .


yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6157

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:17

Mauvaise nouvelle, mon problème revient.
J'ai reçu une réponse du SAV me demandant de tester avec d'autres oreilles...???
Je suis un peu "soupe au lait", parce que je ne compte pas renvoyer mon Karotz tous les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5107

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:06

Si vous habitez Paris, vous pouvez aussi aller échanger le Karotz directement chez Aldebaran. Rapide, simple, et l'accueil est hyper sympa.
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6157

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:25

Je ne suis pas sur Paris.
Toujours ce problème de moteur côté oreille droite qui est très chaud rapidement.
Ca commence par des rotations beaucoup mois rapides que l'oreille gauche, puis ça finit par bloquer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5107

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:58

Bon, et bien au bout de 15 jours, mon nouveau Karotz vient, encore, de se griller une oreille.
C'est quand même hallucinant ce problème. C'est encore parti pour un échange contre un neuf chez Violet....
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103415

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:21

Peut-être une série de moteurs défectueux? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
jcinfo
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : France or spain
Nbr de messages : 50
Carottes : 5146

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:29

Je rejoint le club ... je vais démonter

Fait, sa remarche .... j'en ai profiter pour graisser les convertisseur, su coup sa fait pas le même bruit yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 4
Carottes : 2999

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:25

Bonjour yellownabzsmile

Je viens de rencontrer ce problème. On entend que le moteur tourne dans le vide sur une oreille. Avec quel outil démonter la carcasse ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : France or spain
Nbr de messages : 50
Carottes : 5146

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:31

Par dessous il y a des vis et après le bas et emboiter en force.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 4
Carottes : 2999

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:41

Merci yellownabzsmile C'est des vis dont l'empreinte est en triangle. Où trouver ce type d'outil ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackNab
Nabz Junior
Nabz Junior
BlackNab


Age : 62
Localisation : Nice
Nabaztag : Pomponette (V2), PinkNab (V2) et BlackNab (V2)
Nbr de messages : 71
Carottes : 3030

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:30

Ludo67 a écrit:
Merci yellownabzsmile C'est des vis dont l'empreinte est en triangle. Où trouver ce type d'outil ?

Après pas mal de recherche sur le Net, il s'agit d'un tournevis type TA20.
On trouve ça chez les GSDB ou bien sur Internet.
Dis-moi si tu veux que je te MP le lien que j'ai trouvé.

Bon démontage et réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo67
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 4
Carottes : 2999

Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:44

Merci ! J'en ai trouvé sur Amazone. J'ai lancé la commande. Le démontage n'est pas pour tout de suite mais j'espère que je trouverai une solution à ce problème d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur oreille HS Empty
MessageSujet: Re: Moteur oreille HS   Moteur oreille HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur oreille HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un moteur d'oreille...
» Oreille droite horizontale et oreille gauche verticale
» Copain d'oreille / Position d'oreille non partagees
» Oreille amorphe / Une oreille qui bouge pas
» problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: