Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bug heures levé/couché

Aller en bas 
+29
OUARZA
SebaFil
Welo
M-Line72
nag
Kakemono
beebox
Maxishane
VANHERREWEGHE
Lapinou83
osegouin
Phabbrrysse
Moon´s Heart
MaamuT
silversmarty
Mattakattak
fatalapin
pierrot
Japanas
moodindigo
Sevrossi
deltavan
mvp86
Coic
Axolotl
Ativille
scip
Btigrou62
MaxMorton
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 337

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:35

Bonjour,

J'ai trouvé de nouveaux usages domotiques à mes deux ancêtres Nabaztagtag, et du coup, ils reprennent sérieusement du service.

Apparemment, il y a toujours des soucis avec les heures de lever/coucher ? Malgré le fait que la timezone soit bien sur Europe/Paris, et tous les jours, WakeUp = 10 00 Sleep = 23:55, ben... il ne va pas se coucher, mon lapin ! :-(

Là ar contre, en pleine après-midi, il vient d'aller se pieuter. Certes, avec cette chaleur, je le comprends, mais quand même...

J'ai loupé un épisode (c'est très possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
OUARZA
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Iwifi
Nbr de messages : 43
Carottes : 6171

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:58

Bonjour à tous,
Moi aussi mon lapin ne respecte plus ses heures de couché yellownabzsad

Mat
Revenir en haut Aller en bas
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5665

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:15

Bonjour, depuis quelques jours mon lapin me donne l'heure avec huit heures d'avance (il m'annonce 18h quand il est 10h) Y a t il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:31

Pour tous ceux qui ont des soucis d'heure de lever/coucher, je vous propose d'essayer (ca ne coute pas grand chose) les serveurs alternatifs :

Mon serveur openJabNab propose notamment la gestion des timezones. Il y en a quelques-unes, mais je peux rajouter celles qui manque. (Il y a actuellement des lapins aux USA, au brésil, en Russie, à la Réunion, Nouvelle calédonie, etc.. )

En effet, plus personne ne s'occupe de nabalive.. donc ca ne changera pas avant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:53

En effet pixel NabzPlus

Depuis le départ de JulienC de l'équipe Aldebaran/Violet, le serveur semble ne plus être soutenu, et l'arrivée des capitaux Japonais n'a rien changé.
Sous serveur OpenNag le couché/reveil et l'horloge fonctionnent a la minute prés yellownabzwink (lien dans ma signature ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:55

Je confirme, depuis 1 semaine, mon lapinou connecté à NabAlive (Violet) ne se couche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:03

Et à l'heure actuelle, www.nabaztag.com répond avec beaucoup de difficulté, et il y a quelques jours, j'avais remarqué environ 1000 lapins de moins qu'au départ..

Ca sent la fin de nabalive...

J'en profite (à nouveau) pour faire la promotion de openjabnab, sans oublier opennab qui est malgré tout la base de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:44

NabzPlus
Avec l'avantage commun a tous les serveur alternatifs...nous sommes la, pas alimentés par tel ou tel gestionaire ou prenneurs de décision mais parceque nous en avons envie yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
canadianbunny
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ottawa canada
Nbr de messages : 6
Carottes : 4489

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:06

SUBJECT - NOT SLEEPING. If anybody here is still frustrated by their Nabaztags staying awake all night and not going to sleep when they are supposed to (are programmed to), I think I might possibly have discovered at least part of the reason WHY. Somebody has gotten the appropriate commands transposed somehow. They are *BACKWARDS*!

Here is a direct cut-and-paste from Violet's own API Instructions webpage:
**************************
action=13
Send your Rabbit to sleep
?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
rsp>
message>COMMANDSENT
comment>You rabbit will change status
/rsp>

action=14
Wake up your Rabbit
?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
rsp>
message>COMMANDSENT
comment>You rabbit will change status
/rsp>
**************************

So action 13 = Sleep command and action 14 = Wake Up command.
Or at least that is what it WAS in the old Violet days. But NOW it is the other way around.

You can prove this to yourself by filling in your serial number and your API Key (no spaces) into the following URLs and pasting them into your browser bar to see what happens to your rabbit...
--------------------------------------
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=___________&token=__________&action=13
http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=___________&token=__________&action=14
-------------------------------------

NOW it is 13 = Wake Up and 14 = Sleep.

My bunny never goes to sleep at 11 p.m. unless I unplug him every night. Could that be due to the fact that at 11 p.m. the NabAlive Server is sending to my rabbit the *13* code, thinking that it is sending the Sleep action, whereas what it is actually mistakenly really sending is the Wake Up call to my rabbit, who is already awake?

Anyone have any ideas how to fix this? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:24

I don't think it is such case, because sometimes it works and sometimes not. Rather a command not sent by busy Violet server(s) or network issue or a command sent during another one (such as clock voice or else)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:32

I'm pretty sure it's not because of this change in the API.
The reason I'm saying that is because when you call the API, you ask the server to tell to your rabbit to go to sleep (or make any other action).
And the server don't use the API when it want to automatically sleep your bunny at your preferred time.

I'm also thinking that it's a bug / overload in the server.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
L@rsen
Lapin nain
Lapin nain
L@rsen


Localisation : L@pinland
Nabaztag : L@rsen
Nbr de messages : 5
Carottes : 4954

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:25

Hello,

Même problème, me suis retrouvée à débrancher mon lapin la nuit, pas pratique du tout... Il n'y a t il toujours plus aucun développeur chez Violet ? Et quelle est la raison de son départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:40

Non, il n'y a pas de développeur chez Violet... car Violet n'existe plus vraiment. C'est juste une branche de Aldebaran Robotics, dédiée au Karotz.
Seul le Karotz est plus ou moins gardé à flot.. les nabaztags sont totallement à la dérive.. et c'est pour cela que des projets comme openJabNab existe : pour pouvoir faire vivre nos lapins dans un environnement sain, qui ne soit pas dépendant d'une personne qui n'existe plus.

Avec le changement d'heures, je pense que Nabalive va encore vous en faire voir de toutes les couleurs yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:43

Oui, moi aussi, ça fait 1 semaine que mon Nabaztag connecté à NabAlive/Violet ne se couche plus tout seul.

Solutions : attendre que ça revienne à la normale, ou prise électrique programmable ou passer sur OpenJabNab (avec mode insomniaque dispo. ses avantages et ses inconvénients par rapport à NabAlive).

Après le changement d'heure, il faut décaler d'1 heure les horaires de lever/coucher.


Dernière édition par Japanas le Dim 28 Oct 2012 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:44

nabzciao
Pixel du Rezo a écrit:
...Avec le changement d'heures, je pense que Nabalive va encore vous en faire voir de toutes les couleurs yellownabzwink

Ben non, ca va le re-caler du coup ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:38

Oui... c'est possible... mais ça ne change rien au fait que je trouve cela scandaleux : remettre en place un système si peu abouti, c'est un peu comme si un vendeur de voiture te vendait une voiture avec les vis pas serrées, et que personne même pas lui n'ait le tournevis pour resserrer.. Et qu'on te dise que de toutes manières, c'est ça ou rien... Il reste à tout changer les vis avec un modèle qu'on sait visser... merci openJabNab et les autres solutions alternatives !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
L@rsen
Lapin nain
Lapin nain
L@rsen


Localisation : L@pinland
Nabaztag : L@rsen
Nbr de messages : 5
Carottes : 4954

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:15

Ce qui serait bien c'est qu'ils embauchent quelqu'un d'autre de compétent pour le maintien des services du nabaztag, voire un des développeurs des services alternatifs... Aucun d'entre eux n'a tenté de postuler pour cette place ? Car il vaut mieux un "béta" que rien ou quasi rien... A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:28

Moi, j'ai été contacté par Aldebaran avant la reprise de Mindscape... et à priori, ils ne cherchaient pas de monde. De plus, s'il y avait un poste, ça serait très probablement à Paris.. et moi, je suis à Montpellier yellownabzwink
Cependant, j'aimerais bien être chez rux, ne serait-ce que pour avoir un Nao !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:45

@Pixel : j'aime bien l'image de la voiture avec les vis mal serrées, elle est tout a fait juste je trouve ! yellownabzwink

@L@rsen : je n'ai pas l'impression que Aldebaran prendra le choix de payer quelqu'un a developper/maintenir un service pour le plaisir, il faut se rapeller que son actionnaire principal est une banque...on est dans le monde de la rentabilité yellownabzitslife

Et puis, c'est peut être mieux que nous ne travaillons pas pour Aldebaran, ca garanti une certaine liberté dans la facon et l'esprit avec lequel évoluent nos serveurs alternatifs respect
Revenir en haut Aller en bas
MaamuT
Lapin nain
Lapin nain
MaamuT


Localisation : Le Tampon, Île de la Réunion
Nabaztag : Maamatag
Nbr de messages : 42
Carottes : 6083

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:48

Je vois qu'on avance.

Toujours pas d'idée quant à l'éventuelle possibilité d'une probable solution ?

Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.id-clik.com/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:01

Ou pas.

La seule solution pour ne pas avoir de soucis d'heures est de passer sur les serveurs alternatifs, notamment openJabNab (je rappelle que mon serveur gère les différentes timezones).

Pour nabalive / nabaztag.com , comme il n'y a plus personne pour s'occuper des serveurs, il n'y aura aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
MaamuT
Lapin nain
Lapin nain
MaamuT


Localisation : Le Tampon, Île de la Réunion
Nabaztag : Maamatag
Nbr de messages : 42
Carottes : 6083

Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:56

Si je ne m'abuse, le serveur officiel est basé sur un dev open source non ?

Auquel cas, il ne devrait pas être trop compliqué à implémenter les dernières nouveautés trouvées par la communauté ?

Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.id-clik.com/
Contenu sponsorisé





Bug heures levé/couché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bug heures levé/couché   Bug heures levé/couché - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug heures levé/couché
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Option couché/levé
» Couché, réveil avec une humeur en Anglais, puis couché !
» Réveil lapin
» ma fille se lève avec un ztamps
» 8 heures?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: