Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:17

Bonjour, nabzciao

En espérant que cela n'avait pas déjà été fait, pour mes besoins personnels et la famille/amis (5x Nabaztags),
j'ai (re)développé la Bourse en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tags. nabzshy

English spoken: Stock market indicator with LED lights language is available for Nabaztag:Tag on Violet NabAlive or others OpenJabNab servers.
Please send me Name, MAC Address, APIKEY, Server, Scheduled Hours =>by PM<=.

Je peux en faire profiter la communauté, pour ceux qui sont intéressés/motivés (c'est du Bêta test pour le moment).

J'utilise mon propre serveur (Web/PHP) pour récupérer la Bourse (www.boursorama.com), puis la transformer en langage lumineux,
et ensuite envoyer la chorégraphie LED au Nabaztag:Tag via l'API Nabaztag officielle des serveurs Violet en NabAlive ou via l'API Wizz.cc pour les autres serveurs OpenJabNab.

Pour le moment, il y a 6 chorégraphies (8 secondes environ toutes les 1 minutes) :
- Bourse stable : 3 LEDs jaunes/or simultanées
- Bourse en hausse : chenillard lent vers la droite de 3 LEDs jaunes/or
- Bourse en forte hausse : chenillard rapide vers la droite de 3 LEDs jaunes/or
- Bourse en baisse : chenillard lent vers la gauche de 3 LEDs jaunes/or
- Bourse en forte baisse : chenillard rapide vers la gauche de 3 LEDs jaunes/or
- Bourse non communiquée : 3 LEDs grise simultanées
Pour le moment, la Bourse est basée sur l'indicateur CAC40.

Si vous voulez en profiter, me fournir les 5 informations suivantes =>en MP<= :
- Le Pseudo/Nom de votre Nabaztag:Tag (celui que vous voulez, peut ne pas être le même que sur www.nabaztag.com)
- l'Adresse MAC du Nabaztag:Tag (récupérable/lisible en dessous du lapin de la forme XX:XX:XX:XX:XX, attention à ne pas confondre les "0"(zéro) et "O" et les "8"(huit) et "B")
- l'APIKEY du Nabaztag:Tag (pour Violet : récupérable sur www.nabaztag.com, menu/onglet "Nabaztags", puis bouton bleu "ACTION", récupérable/lisible en haut à droite)
- le Serveur d'hébergement du Nabaztag:Tag (Violet ou autre OJN)
- les Horaires pour afficher la Bourse en semaine et en week-end (Exemple: du Lundi au Vendredi de 08h15 à 21h45, Samedi et Dimanche de 11h00 à 23h00).

Puis poster sur ce topic un message du genre "Demande de bourse effectuée en MP pour mon Nabaztag:Tag".

Comme vous pouvez le constater, je ne demande ni votre login/email ni votre mot de passe du site www.nabaztag.com,
je n'ai donc pas accès à la configuration de votre Nabaztag:Tag, pas de danger de piratage de votre compte.
Mon service Bourse en langage lumineux LED est une application supplémentaire et autonome,
s'il/elle ne fonctionne pas, cela n'a pas d'impact sur le reste du fonctionnement de votre Nabaztag:Tag.

Dans mes cartons: après la Météo, le Trafic routier et la Bourse déjà disponibles. la même chose/langage pour la Qualité de l'air
(si j'arrive à trouver les flux XML gratuits contenant ces informations).

J'ai également quasiment terminé une petite interface web pour piloter à distance son Nabaztag:Tag
(Lever, Coucher, Jouer de la Musique/MP3 ou une WebRadio, Météo vocale aujourd'hui et demain, etc...)
Utilisable via un navigateur web donc depuis n'importe quel Ordinateur (Mac, PC, etc...)
et SmartPhone (iPhone, Android, Windows Mobile, BlackBerry, Nokia, etc...) grâce à l'affichage en 240x320 pixels.



Dernière édition par Japanas le Lun 30 Jan 2012 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cams10
Lapin nain
Lapin nain
cams10


Localisation : 08
Nbr de messages : 15
Carottes : 4788

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:06

intéressant des que mon lapin se reconnect je vous envoie tout ce don vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:29

Spytag a écrit:
Bonjour,
merci pour ces infos en couleurs. est il possible d'avoir plusieurs infos?
je suis preneur de la météo, la bourse, la qualité de l'air, et autres...
j’espère que cela va fonctionner, mon tag est bien triste sans couleurs;
Merci
C'est mis en place : Bourse tous les jours 08h01 à 23h30.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:15

La Bourse (CAC40) lumineux LEDs est désormais disponible également pour les Nabaztags qui sont sur les serveurs alternatifs type OpenJabNab.

Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:01

Flux Bourse rétabli : cela ne fonctionnait plus depuis une semaine suite petit changement sur la page Bourse du site de Les Echos.
Revenir en haut Aller en bas
bodu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : boulogne
Nbr de messages : 6
Carottes : 6222

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:55

demande de bourse effectuée pour mon lapin (et autres, si dispo) ;-)

merci
Bodu
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:40

Réponse tardive, mais cela avait été mise en place le même jour (08/08/2013) : Bourse tous les jours 08h01 à 23h30.
Revenir en haut Aller en bas
bodu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : boulogne
Nbr de messages : 6
Carottes : 6222

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:24

Eh bien je te remercie - avec du retard également
Tout fonctionne parfaitement depuis ce jour

Merci encore Japanas !
Revenir en haut Aller en bas
iPapy
Nabz Junior
Nabz Junior
iPapy


Age : 58
Localisation : Bobigny
Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp
Nbr de messages : 54
Carottes : 4510

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:59

Bonsoir Japanas,

Personnellement la bourse ne m’intéresse pas mais le reste de ce que tu as développé oui car je me suis décidé a ressortir mes Nabaztag:tag histoire de refaire mumuse comme un gamin malgré mon age ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5719

Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:22

Bonjour iPapy.
Le disque-dur de mon "serveur" a crashé il y a 1 mois, j'ai acheté un nouveua disque, mais il faut que je le reconstruise/réinstalle, il va y avoir un peu de délai, d'autres priorités plus urgentes.
Sinon, il y a aussi la météo du terrier OpenNabJab.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Empty
MessageSujet: Re: Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)   Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)
» Trafic routier en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)
» [BETA TEST] - Reconnaissance vocale-Nabaztag/tag uniquement
» [NID] Beta test meteo pour nabizdead
» [sondage] Langage lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: