Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux

Aller en bas 
+2
Tigaa
guyou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 108

Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux   Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:33

Salut,

Merci pour ce petit soft, mais je comprends pas comment on s'en sert. Je suis sur un raspberry pi (rpi) sous raspbian. J'ai réussi à configurer, compiler, installer et exécuter reflectd.

Je vois dans la console les tag qui défile quand je les pose/enlève, le mirror fait du bruit. Mais ensuite, on doit faire quoi pour que lorsque l'on place un tag ou que l'on l’enlève, ça exécute un script shell ?

Autre question, doit-on faire un service dans init.d pour lancer reflectd au démarrage du rpi ?
Revenir en haut Aller en bas
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4480

Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux   Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:30

laurent207 a écrit:
Salut,

Merci pour ce petit soft, mais je comprends pas comment on s'en sert. Je suis sur un raspberry pi (rpi) sous raspbian. J'ai réussi à configurer, compiler, installer et exécuter reflectd.

Je vois dans la console les tag qui défile quand je les pose/enlève, le mirror fait du bruit. Mais ensuite, on doit faire quoi pour que lorsque l'on place un tag ou que l'on l’enlève, ça exécute un script shell ?

Le fonctionnement de ref:lect peut sans doute paraître complexe car il a été prévu pour fonctionner dans un environnement multi-utilisateur. L'idée est que le daemon reflectd se connecte au mir:ror et relaye les évènements à d'autres logiciels, fonctionnant eux dans la session de chaque utilisateur connecté. Ainsi, je peux programmer des comportements associés à mes ztamps sur mon compte et ma fille peut programmer les siens dans sa session.

Techniquement, il faut donc faire fonctionner reflectd avec un compte permettant d'accéder au périphérique du mir:ror, ce qui doit être le cas si tu me dis que tu vois des messages s'afficher et que tu entends des bruits lorsque tu mets les ztamps. Ensuite, il faut faire tourner le logiciel erawrim dans ta session utilisateur (de mémoire "pi" sur un raspberry). Celui-ci va exécuter des scripts shell installés sous /home/pi/.erawrim/.
Si tu sais ce que tu veux faire, tu peux directement éditer (voire créer) les scripts suivants :

  • /home/pi/.erawrim/defaut/pose.sh
  • /home/pi/.erawrim/defaut/retire.sh
  • /home/pi/.erawrim/endroit.sh
  • /home/pi/.erawrim/envers.sh


Les scripts pose et retire reçoivent l'identifiant du ztamp en paramètre ($1).

Une autre organisation est possible.

  1. En associant un nom à chaque ztamp dans le fichier /home/pi/.erawrim/annuaire avec le format "ID:nom"
  2. En créant les scripts pose et retire dans /home/pi/.erawrim/nom/...

A noter que dans ce cas, les scripts sont appelés sans arguments. Mais dans cette situation, erawrim prend soin de noter le nombre de fois où il voit passer le ztamp dans le fichier "times" et stocke la dernière date d'apparition du ztamp dans le fichier "lasttime". On peut donc commencer à faire des scripts très complexes.

laurent207 a écrit:
Autre question, doit-on faire un service dans init.d pour lancer reflectd au démarrage du rpi ?

Oui, c'est ainsi que c'est prévu. Si tu utilise les paquets Debian que j'ai compilés, normalement (sauf erreur de ma part) ils le font déjà.

Et pour activer erawrim, tu peux utiliser les commandes "erawrim-ctl start" et "erawrim-ctl stop".
De même, pour ajouter ou supprimer un ztamp pour la seconde solution (avec un dossier par ztamp) tu peux utiliser "erawrim-ctl add nom" et "erawrim-ctl remove nom".


Voilà, j'espère que c'est bien plus clair. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je vais en profiter pour essayer de mieux documenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
 
Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux
» [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian
» Sondage : Portage sous GNU/Linux
» [tuto] Installer openjabnab sur un RPI sous linux
» Source du driver linux pour le mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: