Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de connection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tichat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 2
Carottes : 4246

Problème de connection Empty
MessageSujet: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:39

J'ai essayé vainement de connecter mon nabaztagtag à ma box... sans succès, tous les voyants restent au orange, help me please !!! nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6006

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:42

Tichat a écrit:
J'ai essayé vainement de connecter mon nabaztagtag à ma box... sans succès, tous les voyants restent au orange, help me please !!! nabzcry

Des infos ?
C'est une Freebox v6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tichat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 2
Carottes : 4246

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:25

Non une livebox, en fibre...
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6006

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:45

Tichat a écrit:
Non une livebox, en fibre...

Ne pas activé l'adresse MAC :

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

Revenir en haut Aller en bas
musolesi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lobbes
Nabaztag : Lapin 7
Nbr de messages : 2
Carottes : 4232

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:56

J'ai le même problème avec un modem VOO (Belgique)... Au bout de 7 heures de recherches et d'essais, mon lapin est toujours au orange des pieds à la tête ! Il ne reconnait pas le réseau wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6006

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 0:16

musolesi a écrit:
J'ai le même problème avec un modem VOO (Belgique)... Au bout de 7 heures de recherches et d'essais, mon lapin est toujours au orange des pieds à la tête ! Il ne reconnait pas le réseau wi-fi.


Et il te propose quoi comme protocole ? WEP, WPA, WPA2 ?

Dans tous les cas en WEP ça fonctionne.

En WPA normalement aussi...

Pas de WPA2 par contre.

Revenir en haut Aller en bas
TOTORRETTE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 6
Carottes : 4235

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:09

J AI LE MEME PROBLEME AVEC BOX BOUYGUES
MON LAPIN RESTE ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:34

Essayez de faire un sujet par problème, et sans crier (pas de majuscules).
Meme si vous avez tous le même symptome (les LEDs toutes oranges), ce n'est pas forcément la même cause.
C'est plus simple pour nous de vous aider quand chacun poste sur son sujet, notamment pour arriver à retrouver les configurations données.

Et idéalement, cela serait bien de nous donner plus d'iinfos que "mon lapin est orange avec une box bouygues". Certes, c'est mieux que "mon lapin est orange", ou "mon lapin ne fonctionne pas".. mais il nous faut plus d'informations.

Notamment :
- nom du réseau wifi (car le lapin est capricieux, et n'accepte pas tous les caractères dans le nom du réseau)
- type de cryptage utilisé
- toute configuration un peu particulière : proxy, etc.

A noter que comme le nom du réseau, le mot de passe Wifi ne doit pas comporter de caractères autres que des chiffres et des lettres pour que tout se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
TOTORRETTE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 6
Carottes : 4235

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:23

merci pour la réponse, je vais essayer de ne pas crier et d'expliquer :

voici les infos que je mets sur le setup

SSID : Bbox-6BD4C7-WPA-PSK encryption - channel 6 - power 4

encryption : WEP

je mets le numero de la clé de ma box sous key ( 6 chiffres et 4 lettres)

et sur advanced configuration je mets bien sous platform violet : p.nabaztag.com
firmware : 0.0.0.10

c'est sûr il doit y avoir pas mal d'erreurs, merci pour les corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:31

Tout d'abord, comme je l'ai dis, le SSID doit éviter les caractères non alpha numériques.
Il faudrait donc configurer ta box pour avoir un réseau du style Bbox6BD4C7

ensuite, tu indiques
Code:
SSID : Bbox-6BD4C7-WPA-PSK encryption - channel 6 - power 4

encryption : WEP
J'ai comme l'impression que tu choisis du WEP sur le lapin, et du WPA sur ton wifi.
Donc soit quand tu changes le SSID de ta box (pour enlever le -) tu passes en WEP (ca sera le plus simple pour brancher le lapin), soit après avoir modifié le SSID, tu passes ton lapin en WPA.

On attend les nouvelles yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
TOTORRETTE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 6
Carottes : 4235

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:27

merci mais je ne suis pas très bonne en configuration et ma boite semble être en WPA2 PSK
et je ne pense pas pouvoir le changer !
est ce que je dois mettre donc WPA2 PSK dans la config du lapin ?
j'ai donc mis Bbox6BD4C7

mais pour le moment toujours orange !
désolée d'être aussi nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:32

Le lapin n'accepte pas le WPA2... donc les lumières oranges sont tout à fait logiques
Cependant, toutes les box peuvent avoir leur configuration modifiée (sous réserve d'avoir le mot de passe)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
TOTORRETTE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 6
Carottes : 4235

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:48

merci, il faut que je trouve comment changer ma boite .... elle se remet toujours sur WPA2 PSK ou ne fonctionne plus !!!! Avez vous une idee comment je peux modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:54

Elle ne fonctionne plus ? ca parait étrange !
Peut-etre que votre PC ne s'y connecte plus car il faut le reconfigurer, mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait plus. En cherchant sur le forum, il devrait etre possible de trouver un utilisateur avec la meme box, afin de donner la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
TOTORRETTE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 6
Carottes : 4235

Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:02

Bonjour, quelqu un a t il une Bbox pour m'aider à faire la configuration pour accepter mon lapin ? Merci !!! et un grand merci a Pixel du Rezo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connection Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection   Problème de connection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de connection !!!!!!
» Connection probleme...
» problème de connection?
» probleme de Connection
» probleme de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: