Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Impossible de se connecter à Oswald !

Aller en bas 
+2
KENI
Mr Folichon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:22

Salut à tous,

Cela fait longtemps que j'ai posté sur ce forum, et cette fois j'ai encore besoin de votre aide :

Voila, depuis un certain temps déjà (depuis ma transition sur NabAlive) Oswald a complètement changé : il a marché pendant un cours instant, puis affiche un perpétuel orange clignotant. Et en plus, il ne veux plus qu'on le configure !

En fait, je ne vois pas le réseau Nabaztag , donc je ne peux vérifier ses paramètres.
J'ai essayé Ad-Hoc et tout, mais je ne le détecte pas.

Quelqu'un saurait comment m'aider ?
Merci énormément !

Mr Folichon

PS : je vais sûrement passer sur un autre serveur.... nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:45

Bonsoir Mr Folichon,

Est-ce que tu as changé ta box ou autre chose dans le paramétrage de ton réseau ? C'est pour cela que ton pinpin te boude, peut être ?

Et au cas où, as-tu testé la config sur un autre poste ?

Sinon, tu peux poster tes imprim'écrans pour que certains puissent d'aiguiller.

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:45

J'ai changé de freebox, mais il avait changé avant le changement nabzturnaround

Je ne détecte rien sur mes autres postes, ca me fait peur... Pauvre pinpin... nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:09

Mr Folichon,

Peut être, ce lien va te guider sur le paramétrage du pinpin
https://nabaztag.forumactif.fr/t14472-impossible-de-se-connecter

JeromeC a une freebox et il a réussi à déjà faire la détection.. puis à finir le paramétrage.

Tiens nous au courant de la suite

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:14

Reinitialise le pin pin completement et emts tois avec une ip fixe type 192.168.0.10 puis tu te connecte
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:12

Bonjour,

Désolé du remontage de sujet (complètement oublié mon pinpin nabzcryriver ), mais j'ai une question :

Comment réinitialiser mon pinpin (qui est un tag:tag et non un v1)?

KENI, je ne détecte pas mon Oswald via Windows via tous les PCs de mon réseau ni via iPod. Je n'en ai pas d'autre sous la main, donc je ne sais plus quoi faire yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:47

reste le doigt appuyé sur e bouton pendant que tu le rebranche il deviendra bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:09

Ca, j'y arrive, mais je le détecte pas nabzcryriver
Je vais essayer avec un autre PC, j'éditerais ce post.

EDIT : Pas détecté sur l'autre PC, j'ai bien peur qu'Oswald soit en train de mourir de défaillance d'un de ses organes...... nabzcryriver nabzcryriver

EDIT2 : J'ai fait un petit diagnostic interne, rien de spécial excepté un morceau de colle et 2 morceaux de coque interne qui sont tombés (avant le démontage). Et les vis triangulaires sont assez énervantes.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:52

Bonsoir Monsieur Folichon,

Comme je suis en panne sèche d'idées... et au cas où... peux-tu juste pour expliquer comment tu procèdes pour essayer de programmer ton pinpin ? Il y a peu être un truc qui nous échappe dans ta manipulation. Juste pour exemple, j'ai bien dit sur un autre forum que je n'arrivais pas à reconnecter Saria (Kz) et en fait je lisais bien la phrase mais j'oubliais de faire la manip correctement.

J'espère que ton pinpin n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:34

oui c'est curieux qu'il apparaisse pas dans la liste des point d acces wifi...essaie de te mettre en ip fixe sur 192.618.1.10 par exemple ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:02

Comment je fais :
1- Je mets mon pinpin en bleu.
2- J'attends sur mon PC que le réseau apparaisse (avec WinDaube + inSSIDer)
3- Je vois rien yellownabzsad

Je suis déjà en IP fixe. Je testerai ça cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:06

je veux dire, mets toi en ip fixe sur la même gamme que le nab ...(192.168.1.1 pour le nab je crois..)
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:26

J'ai déjà eu ce genre de problème quelques fois avec Meroko (Ou RyoOhki, je sais plus ^^; ) mais après quelques débranchement, rebranchement tout bleu du lapin, ça finissait toujours par apparaître...
Maintenant, fallait insister :
C'est bleu, je vois pas le réseau ? Je débranche, remet le lapin bleu et réessaie de trouver le réseau... En général il apparaiissait au bout de la 4° ou 5° fois :-/
Jamais trouvé de solution ou d'explication ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:09

Tu peux peut-être essayer de lui lancer un self-test, avant de recommencer sur un mode configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:03

Self-Test jusqu'au micro + mode bleu (que j'ai fait) = Rien
1ère fois = Rien
2ème fois = Rien
3ème fois = Rien
4ème fois = Rien
5ème fois = Rien


N'empêche, quand le pinpin est bleu, je vois des réseaux que je ne vois jamais... ...mais jamais NabaztagD7 nabzcryriver

Le pire, c'est que je n'ai plus accès au PC qui avait fait la config initiale (mon égoiste de soeur ne veut pas me le prêter quelques instants.......).

EDIT : Je ne pourrais pas tester de trucs durant les 2 prochaines semaines, étant loin de mon pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:17

Mince alors.... Est-ce que tu aurais essayé juste un test d'apparition chez un de tes amis ?

Je ne vais pas dire que ta soeur est une égoïste, mais là c'est une question de survie de pinpin.

Donc à dans deux semaines sur les ondes du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:38

Salut et désolé de l'énorme retard :
J'ai testé sur le PC de ma soeur, rien yellownabzsad
Sur un PC d'amis, je ne peux pas tester.

Je ne sais pas quoi faire yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:04

Encore désolé du up, mais je compte bientôt déménager, et j'ai revu la boite, alors...
Avec ma Freebox V6, toujours rien, lapin bleu, aucun réseau sur une 10aine d'appareils différents, et sinon lapin orange.

Je crois qu'il va falloir l'enterrer...  nabzcryriver 
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:34

nabzciao Mr Folichon,

en effet, pour du up' c'est du up' sur up' yellownabzwink

Quand tu mets ton lapin en bleu, il faut attendre un peu avant de lancer une recherche des réseaux disponibles sinon tu ne voies rien.
Tu peux relancer ta recherche plusieurs fois en attendant quelques secondes.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:59

J'ai tout tenté, même en attendant 5min, limite je détecte tous les réseaux de mon immeuble mais pas mon Oswald.

EDIT: J'ai même utilisé inSSIDer pour scanner tous les réseaux, et rien....
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:02

Il faut le démonter, et voir s'il n'y a pas un soucis sur la carte wifi.. notamment une antenne débranchée
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:36

Je l'ai déjà démonté, et je n'ai rien vu de spécial...
En fait, vous n'auriez pas une photo de ce qui pourrait clocher à l'intérieur svp ? Merci  nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:27

J'ai pas de photo sous la main mais la carte wifi est accessible une fois que tu as démonté la coque mais aussi toutes les vis de la carte principale et sorti cette carte (elle est donc un peu cachée derriére) reconnaissable car enfichée sur un connecteur.
L'antenne dont parle Pixel est un petit connecteur doré et rond enfiché sur la carte wifi.

Si l'antenne est ok, essaie de déconnecter la carte wifi quelques instants...même si j'ai un doute sur l'éfficacité de cette manip' c'est a essayer...on sait jamais !

Tiens nous au courant !  nabzhello1 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4946

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:03

Je vais essayer cet aprèm, je vous tiens au courant !

En tout cas, vous êtes bien plus efficace que l'ancien support de Violet  nabzblah 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:09

Mr Folichon a écrit:
En tout cas, vous êtes bien plus efficace que l'ancien support de Violet  nabzblah 
Sans vouloir être méchant, ce n'est pas bien difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Impossible de se connecter à Oswald ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de se connecter à Oswald !   Impossible de se connecter à Oswald ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de se connecter à Oswald !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de se connecter
» Impossible de se connecter
» Impossible de se connecter au 192.168.0.1
» impossible de se connecter
» Impossible de me connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: