Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon lapin reste tout orange :(

Aller en bas 
+2
BigPanda
Coconut Dynamite
6 participants
AuteurMessage
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:27

Bonjour !

Alors voilà : hier j'ai réussi à connecter mon lapin sans souci chez ma mère pour le tester un peu mais aujourd'hui je suis rentrée chez mon père et PAF plus moyen de lui faire allumer ses quatre leds vertes. J'ai une box SFR, j'ai tout essayé : sharedkey, opensystem, SSID avec ou sans le nom, j'ai vérifié le mdp, je l'ai mis près de la box, loin... Rien à faire, au mieux j'ai une led verte mais la plupart du tout tout est orange clignotant. J'ai lu les différents sujets sur ça, la connection est en WEP... Mais il reste orange comme s'il était en colère. :'(

J'espère que vous pourrez m'aider à le faire vivre et sourire ! nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:50

Hello yellownabzsmile
T'inquiète, il finira par se réveiller d'une manière ou d'une autre hein ;-)
Le plus simple serait que t'envoies des screenshots des différentes parges de configuration de ton lapin et de ta box pour qu'on puisse voir si la ocnfig parraîtcorrecte et si non, comment la changer ;-)

(Au passage, ton avatar, c'est du Paradise Kiss non ? yellownabzsmile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:05

Bon anniversaire nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:22

Merci jpp ! yellownabzhappy

(Oui c'est bien Paradise Kiss l'avatar !)

Pour ce qui est des screens :

Impr écran configuration

Pour celle de SFR... juste elle est où cette page ? o_o (je me sens trop amatrice de demander ça mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:06

Alors alors... En fouillant un peu le forum j'ai trouvé un formulaire du coup je le mets :

Version du lapin : Nabaztag:tag
Votre fournisseur d'accès : SFR
Votre routeur : Neufbox
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WEP
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows 7
Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : NabAlive

Couleurs du lapin
led ventre gauche : orange, parfois clignotant, parfois ça passe au vert mais c'est rare
led ventre centre : orange
led ventre droit : orange
led nez : orange
led de dessous : orange

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : à vrai dire je ne sais pas trop... ._.

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : je l'ai déjà mis sur d'autres serveurs, chez ma mère, et ça fonctionnait, mais je ne vais quasiment jamais chez elle...

Les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton WIFI
- de la configuration de ton lapin

Où avoir celles du routeur et de la WIFI... ?

J'espère que vous pourrez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:52

Je crois pas que nab supporte les traits d union... nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:55

Mais si je change il faut reconfigurer tous les appareils non ? Parce que si je fais ça je me fais tuer (bon après si ça peut marcher que comme ça tant pis je le ferai). Mad Ca va si pour le SSID je mets juste le nom en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:35

Il ne faut qu'un choix : donc soit tu choisis ton SSID dans la liste (ce que je conseille), et la case en dessous est totalement vide ! soit tu ne sélectionnes aucun réseau,et tu écris le nom en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:21

Oui, c'est ce que j'ai fait je n'en ai mis qu'un à la fois (en essayant une fois avec le SSID une autre fois avec le nom).
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:09

La première LED à gauche sur le ventre, celle qui parfois passe au vert, c'est celle qui indique si le lapin détecte ton réseau...
Ca peut laisser supposer qu'il arrive parfois à le détecter, parfois pas...

(Ta config telle que tu l'a envoyée dans ton screenshot et tes infos semble bonne, hormis éventuellement le tiret mais on n'a pas de certitude que ça puisse causer ce genre de problème donc à essayer éventuellement mais sans promesse de résultat :-/)

Perso, j'aurais donc tendance à dire que parfois il détecte, parfois il détecte pas... Typique de mauvais signal Wifi (Ce qui, si j'ai bonne souvenance, se confirmerait par le "Power -1" indiqué sur ton screenshot)... Ton lapin est à quelle distance de ta box ? Avec des murs ou autres entre les deux ? (Pour info, chez moi, un seul mur suffit à bousiller mon signal Wifi, même porte ouverte :-/)

J'essaierais donc de rapprocher le lapin de la box, idéalement dans la même pièce, et éventuellement de changer le canal de la box...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:18

Il est à deux-trois mètres de la box, sans mur entre, rien... Mad

Comment change-t-on le canal de la box ?
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:46

Arf :-/

Là, j'vais p't'être laisser quelqu'un qui a aussi une NeufBox te répondre parce que c'est différent d'un opérateur à l'autre et d'une box à l'autre (et c'est pas avec mes trucs belges que j'vais savoir répondre :-/)

Normalement, changer le canal ne pose aucun problème sur les autres machines (sauf si tu tombes sur un canal avec plein d'interférence à quel cas faut rechanger)...
Avoir une machine connectée par câble à la box peut aider si tu tombes sur un canal vraiment trop pourri sinon au minimum un portable ou autre pc dans la même pièce...

P't'être d'abord voir si d'autres personnes ici ont d'autres idées :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Coconut Dynamite
Lapin nain
Lapin nain
Coconut Dynamite


Age : 31
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Buzz
Nbr de messages : 13
Carottes : 4110

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:09

HOURRA !

A force de trifouiller par-ci par-là et grâce à jenesaisquelmiracle exactement j'ai réussi. Seulement pas moment c'est tout vert et par moment il ne fait plus que respirer puis hop il recherche la connection... Mais j'imagine que ça veut juste dire que ma connection est bien pourave ? Mad

Bon, go sur le serveur voir ce que je peux faire de plus... !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13154

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:51

Ca peut être un soucis de connexion, ou de serveur.
Je ne connais pas trop la stabilité de nabalive, mais ca peut venir de là... ça ne serait pas le seul soucis de ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:12

nabzangel c'est vrai que de ce côté...là certains serveurs marchent mieux que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4474

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:43

Bonsoir, sais pas si le renseignement est pertinent mais, j'utilise nabalive (enfin nabaztag.com , pas nabalive.com) pour un de mes lapins et il n'est pas rare qu'il perde la connection et la retrouve tout seul au bout de quelques instants (c'est pas le seul bug du dit serveur hein...) nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:20

Et si la qualité du wifi est pas bonne ce dont je suis persuadé, le problème s'explique aussi yellownabzsmile
En tous cas, content que t'aies réussi à te connecter yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin reste tout orange :( Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin reste tout orange :(   Mon lapin reste tout orange :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin reste tout orange :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Lapin d'eBay tout orange (LiveBox SAGEM) --> ventre tout vert et nez orange clignotant!
» 1 led Orange clignotante et tout le reste orange
» mon nabaztag/tag sur airport extreme reste tout orange...
» Il reste au orange le lapin
» connection nabaztag/tag sur routeur belkin, reste tout orange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: