Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 108

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:18

Sauf au niveau énergie un rpi conssomme que 2-3w alors qu'un nuc c'est 100-400w
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:45

Pour l'instant, j'arrive à piloter l'api de domoticz, a envoyer des requêtes à S.A.R.A.H. pour lui demander l'heure, la météo (enfin ce que l'on veut) en posant/enlevant des tag rfid (nanoztag, ztamps, skylander, disney infinity 1&2).

Pour piloter le mirror :
- J'ai écrit un script python 2 qui va lire un fichier xml et fait les actions décrites dans le fichier. Le script python, j'ai essayé d le commenté un max pour qu'il soit compréhensible (en même temps, il n'est pas trop gros ^^). Normalement, on a pas a le modifier ^^.
- Un fichier xml, qui ce construit à "la main", je mettrai le mien. Plus tard, je ferai une petite page html/javascript légère pour éditer/créer l'xml.

Il me reste à transformer se script en service et a trouver comment modifier le script pour éteindre les lumières et couper le son. Pour se faire, une fois que j'aurai transformer le script en service, je pense rajouter une info dans l'xml qui dit si on veut éteindre les lumières/son et pour éviter de rebooter le rpi, il n'y aura qu'a redémarre le service.

Je laisse tourner encore le script 2-3 jours pour voir si je n'ai pas de fuite mémoire, ensuite j'en fait un service et vous le livre.

Vous voyez d'autres fonctions à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
SimonT
Lapin nain
Lapin nain
SimonT


Localisation : France
Nbr de messages : 36
Carottes : 3560

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:12

Pour moi le plus important c'est lancer les scénario de ma Zibase donc simplement lancer les request HTTP
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:02

oki, donc demain je le transforme en service et je le livre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:59

Excuse-moi le script fonctionne pas trop mal, mais pour le transformer en service il faut que je gère plein d'éxeption et en python, je découvre. Mais je touche au but ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surame
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 24
Carottes : 3747

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:56

laurent207 a écrit:
Excuse-moi le script fonctionne pas trop mal, mais pour le transformer en service il faut que je gère plein d'éxeption et en python, je découvre. Mais je touche au but ^^
Bonsoir !
Je suis très intéressé par ce topic. J'ai un Raspberry Pi B+ sous Raspbian et un mir:ror.
Grace au infos trouvées ici, j'ai réussi a installer reflectd. J'ai bien mes tags qui s'affichent, ca marche !
Mais avez-vous une astuce pour qu'il se lance comme un service ? J'ai essayé ça :

root@raspberrypi:/etc/init.d# ln -s /usr/bin/reflectd reflectd
root@raspberrypi:/etc/init.d# update-rc.d reflectd defaults

Mais ca ne marche pas, pire ca bloque mon système. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:22

voilà le github du script de base : https://github.com/Laurent207/mirrorpy

@surane, je pense que tu fait erreur, je n'ai pas réussi à installer reflectd que je trouvais trop complexe pour moi, car il est fait de deux partis et comme je ne suis pas assez calé sous linux, j'ai fait un petit script pour lire les infos du mir:ror.

A ma connaissance, pour qu'un service se lance au démarrage du rpi, il faut :
1. Copier le fichier du service dans init.d (je ne sais pas si un lien symbolique suffit).
2. Rendre le service exécutable en faisant un chmod +x. Apparemment, tu ne l'a pas fait.
3. Le rajouter dans la liste des service qui démarre au chargement de l'OS, comme tu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Surame
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 24
Carottes : 3747

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:38

Excellent Laurent ! J'ai testé ce matin ton script. C'est exactement ce que je recherchais.
Je testerais plus en détails ce soir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:51

Là je vais le transformer en service pour qu'il démarre avec le pi. Si tu veux une fonction de plus, dis-le moi. Et si tu as un problème pour faire ton xml, dis le aussi soit ici soit sur github (tlm en profitera).
Revenir en haut Aller en bas
Surame
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 24
Carottes : 3747

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:45

Super. Je suis preneur !
J'ai mis en sand-by les tests avec le mir:ror pour l'instant. Actuellement, je travaille sur mon Pi pour qu'il soit un serveur autonome pour mon V1 et mes V2. Ensuite l'idée est de leur faire executer des actions avec le mir:ror connecté au Pi. C'est là que ton code va m'être très utile et précieux !
Une fois mes galère d'iptable résolues, je reviens yellownabzsmile

Revenir en haut Aller en bas
Surame
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 24
Carottes : 3747

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:15

Bonjour.
Ca y est, mon Pi est en prod. Je vais pouvoir me pencher sur le paramétrage du mir:ror.
Laurent207, je veux bien tester ton script en mode service si tu as pu le transformer.
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:04

Bonsoir,

J'avoue que je n'ai pas trop eu (ni prit) le temps de me pencher sur mon script python pour le transformer en service. Je vais y remédier et créer un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3752

[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:14

Voici le lien vers le topic pour contrôler le mirror en python, j'ai fait un service qui exécute le script.

https://nabaztag.forumactif.fr/t15046-script-python-pour-piloter-un-mirror-pour-raspberry-pi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian   [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux
» installer mir:ror sous mac
» [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu
» [tuto] Installer openjabnab sur un RPI sous linux
» Besoin d'aide pour installer le kit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: