Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impossible de connecter mon Karotz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujua
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Yerres
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 5
Carottes : 3402

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:18

Bonjour à tous!

Nouveau propriétaire d'un lapin depuis 2 jours, j'essaye d'installer OpenKarot.... mais impossible!

Le lapin a-t-il un soucis?

J'ai un dongle USB/Ethernet mais l'installation n'y fait rien, ni avec le dongle ni en WIFI.

Je remets à Zero le lapin (Rose clignotant puis fixe...), je décompresse l'ensemble des fichiers téléchargé depuis le site internet d'openkarotz à la fois en WIFI pour un premier essai puis en ethernet avec des IP fixes et des IP attribué par le DHCP. Il s'agit d'une livebox 2 orange.

La mise à jour se passe bien puis j'ai un message du lapin qui me dit que l'installation a échoué ou que je dois rapprocher le lapin.
En fait il n'arrive pas à accrocher son adresse IP. IPScan effectué mais je ne le vois pas apparaître non plus.

Je continue tout de meme la procédure en mettant openkarotz 2.0 en place sur la clé USB mais à la fin c'est la meme chose...

Soit je n'y arrive pas, soit le lapin a un soucis?

Des experts en la matière?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jujua
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Yerres
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 5
Carottes : 3402

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:42

Je me réponds à moi-même...

Petite évolution : j'arriver à pinger le lapin après la premiere phase d'installation sur l'adresse ip que je lui avais attribué en ayant préalablement mis comme dns la valeur : "home".
En effet, j'ai trouvé que sur la livebox, il ne s'agissait pas d'une adresse ip mais d'un alias.

Puis après installation du Karotz 2.0 plus rien et la led reste fixe et bleue.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:37

Bonsoir Jujua,

Je suis très loin d'être un experte. Mais c'est comme si tu avais un problème sur ta clé wifi lors de ta programmation de la 1ère étape. 

Par exemple, mon ancienne box, je devais appuyer sur le bouton association pour autoriser la connexion de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
jujua
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Yerres
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 5
Carottes : 3402

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:43

Ce qui est bizarre, c'est que c'est à la fois sur le Wifi et sur le RJ45...
Et la led bleue fixe également.
Ce que je me pose comme question est : est-ce que le lapin fonctionne encore???

En fait le seul moment où j'arrive à la voir (ping sur l'ip du lapin) est à la fin de l'étape 1 en ethernet...
Sinon plus de trace après que j'ai continué sur l'étape 2!
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:56

Je ne sais pas comment doit être programmé le Kz sur la box.


Mais par exemple, la box doit être en Wpa ou en Wep pour les Nabz. Et souvent, nos box sont pré-paramétré en wpa mixed. Du coup, quand j'ai reconnecté Saria (kz) en Open sur ma box de mon Kenshin (Nab), elle était en mode WPA-PSK/TKIP. 


? Heu mon explication est compréhensible ? Mon cerveau est en mode HS.  nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
jujua
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Yerres
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 5
Carottes : 3402

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:08

Oui là je suis en WPA AES Personnel sur la box que je teste...peut etre ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:23

Salut,

Essaye de passer en WPA-PSK/TKIP
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:02

Hello,

Alors il en est où le Karotz de jujua ?

Blackie s'ennuie, seul Karotz sur Openjabnab pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de connecter mon Karotz Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter mon Karotz   Impossible de connecter mon Karotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de connecter mon Karotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connecter Karotz
» Impossible de me connecter
» impossible à connecter
» impossible de se connecter
» Impossible de se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: