Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une lumière verte un peu timide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vhesper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 3193

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:42

Hello !
Après une éternité à naviguer entre les sujets, je me décide à poster mon problème :

Version du lapin : Pitit nombrile
Votre fournisseur d'accès : Orange (mais plus pour longtemps)
Votre routeur : livebox
Type de sécurité mise en place : j'ai essayé de mettre WEP pour voir si ça changeait et ça a complètement coupé le wi-fi, j'ai eu la trouille de ma vie (puisqu'on n'a plus d'ordi fixe depuis longtemps =.=)
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows 7
Serveur choisi : OpenJabNab
Couleurs du lapin

led ventre gauche : verte puis orange
led ventre centre : orange
led ventre droit : orange
led nez : orange
led de dessous : orange
Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : C'est qoua, ça c'mange ? :3

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :

En fait, j'ai a peu près tout bidouillé pour essayer de rentrer dans les clous. A l'origine, toutes les lumières étaient oranges; et depuis que j'ai mis "no encrypton", il m'affiche un peu de vert. Comme dit plus haut, j'ai essayé de passer en WEP, mais il n'en a résulté que des catastrophes... Et d'ailleurs, depuis l'incident, je n'ai plus accès au panneau de mon WIFI :s

J'espère que vous pourrez m'aider; j'ai toujours eu des soucis avec mon lapins, et je pensais que quelques années au placard lui mettraient du plomb dans la tête (au figuré hein ! Je suis végétarien, les animaux sont mes amis :p) mais à priori, gros flop...

Une lumière verte un peu timide... Sans_t13    Une lumière verte un peu timide... Sans_t14    Une lumière verte un peu timide... Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:00

Bonsoir Vhesper,

Je ne sais pas si je pourrai t'aider ... j'ai regardé mes comparaisons avec la configuration de mon Kenshin.

Déjà, un truc, il faut que ta clé soit identique entre le pinpin et ta box. Du style, si ta box est en wap, ton pinpin doit être indiqué en wap et coché wap.

Tiens un truc, pour ta clé, enlève les espaces... saisie en continue ta clé.
par exemple : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et non aaa aaaa aaaa aaaa aaa

Au cas où, les autres auront une autre idée pour t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Vhesper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 3193

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:53

Aloha !
J'ai essayé de mettre bout à bout tous les chiffres, sans succès. Quant à la box, elle est bien en WAP, mais je n'obtiens aucune réaction du lapin lorsque je le configure en WAP...
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:32

hello
Préférez une ip fixe et non du DHCP
le wep est a préférer au wpa, de mémoire, les images indiquent une contradiction!

no encryption coché alors que c'est du wpa...
Revenir en haut Aller en bas
Vhesper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 3193

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:19

Salut !
Ip fixe ou DHCP, je ne sais pas ce que ça signifie ^^"
Quand bien même le WEP serait préférable au WAP, le seul essai que j'ai fais a déglingué mon réseau (comme je l'ai expliqué plus haut) et si je peux me passer de lapin, je ne peux pas me passer d'internet :s
Et je viens de remettre "WAP" mais comme auparavant, plus du tout de lumière verte...
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:31

Il s'agit d'une ancienne technologie il faut s'adapter a ce qu'elle peut faire en regarde des technologies actuelles. Une adresse ip fixe est une adresse tel que ton pc a et qui est fournie par ton routeur.
Genre 192.168.1.101... une fois que tu connais cette adresse pour ton pc tu force le lapin en cochant ip fixe a utiliser une adresse ip similiaire genre 192.168.1.102. tu mets le meme masque de sous reseau et dns que ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Vhesper
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 3193

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:03

Bonsoir !
Je vous envoie les nouveaux paramètres que j'ai essayé. Mais à présent, plus du tout de lumière verte... :s

Une lumière verte un peu timide... Sans_t10    Une lumière verte un peu timide... Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:06

dans local ip il faut lui mettre une ip fixe si possible et dans local gateway et dns serveur l'adresse ip locale de la box/routeur
sur un pc en commande ms-dos taper ipconfig/all et capture ecran svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lumière verte un peu timide... Empty
MessageSujet: Re: Une lumière verte un peu timide...   Une lumière verte un peu timide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lumière verte un peu timide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de 2e lumière verte...
» 3 lumieres vertes plus la lumiere verte du nez et ...rien
» RESOLU lapin bloqué sur 1 lumiere verte
» - résolu - 2 lumière verte & 2 orange
» Soluce : 1 seule lumière verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: