Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 23
Carottes : 3099

Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ?   Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:03

J'ai tenté d'installer le paquet "pico2wave" (un programme de Text To Speech) version architecture armel. Histoire d'estimer la puissance du CPU par la pratique, et histoire de savoir comment installer de nouveaux paquets, quels qu'ils soient.

J'ai récupéré toutes les dépendances dans une machine virtuelle Debian x86 après avoir ajouté l'architecture armel aux sources. J'ai essayé ces solutions :
- http://www.kossboss.com/linux---download-deb-packages-from-another-architecture
- http://stackoverflow.com/questions/13756800/how-to-download-all-dependencies-and-packages-to-directory/30685200#30685200

Après avoir récupéré les .deb de toutes les paquets nécessaires, je les ai "extrait" (clic droit Extraire ici sous Ubuntu), puis extrait à nouveau le dossier "data" à l'intérieur (contenant une architecture de dossiers type etc, usr, lib), fusionné les dossiers, recompressé en zip, mis sur un serveur HTTP et transféré sur le lapin en telnet via wget.

Une fois sur le karotz j'ai tenté de fusionner ces dossiers à la racine avec ceux présents et obtenir ainsi une installation manuelle. J'ai découvert que /lib est en fait un point de montage en lecture seule pour /dev/root et que /etc est un lien symbolique vers /usr/etc mais BREF ! Ca ne marche pas ! Je suis dégoutté !

L'idée que j'avais derrière la tête était ensuite de tenter une installation de Python3. Quelqu'un a t-il une piste quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
luismo
Lapin nain
Lapin nain
luismo


Age : 54
Localisation : Geneve
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 34
Carottes : 3066

Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ?   Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:44

Salut,

je ne sais plus ou j'ai lu ça (je pourrais le retrouver si tu veux), mais il me semble que le système du lapin est basé sur la distribution Fedora. Si ça peut t'aider.

PS: j'ai parcouru pas mal de topics dans le forum depuis mon arrivée, et je suis d'accord avec toi, "opensource" n'est qu'un mot en l'air dans ce projet. Si des gens bien, très compétents, dont je respecte sincèrement leur travail, ne veulent pas fournir leur source... bein voilà ! Ils sont pas obligés. Je suis en train de compiler un peu toutes les infos pour rendre le lapin vraiment indépendant, mais ce n'est pas une mince affaire. Je ne sais pas à quel point tu peux toi-même t'impliquer. Tu peux aussi m'envoyer un MP pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 23
Carottes : 3099

Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ?   Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:17

Salut, eh bien, on m'a dit ici que l'OS avait été concu par la société Pragmatec et ce tweet dit que ce serait un OpenWRT (mais par exemple le gestionnaire de paquets OPKG n'est pas présent). Pas sûr que ce soit dérivé de Fedora du coup car je n'ai rien trouvé non plus sur Google.

Le mot "Open" est clairement utilisé abusivement, au mieux c'est gratuit mais rien n'est documenté pour reproduire le travail. On peut juste l'utiliser, pas même l'installer indépendamment des serveurs.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur ce projet, je suis intéressé mais ma motivation décroît au fur et à mesure des difficultés. Massalia avait annoncé réécrire ses scripts en Python3, j'en conclue peut être rapidement qu'il est parvenu à installer Python3 depuis plus d'un an : pas un tuto. Ca fait un mois que j'essaye de le faire et d'utiliser le bouton en Python, aucun exemple de code n'est proposé.

Mon petit coup de gueule s'arrête là. J'éprouve du plaisir à réanimer ce vieil objet unique, mais se compliquer la vie quand on peut tout refaire avec un Raspberry, plus puissant et bidouillable, ça me fait hésiter à continuer de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ?   Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible d'installer des paquets Debian sur OpenKarotz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire les paquets émis des oreilles
» j'ai peut être trouvé comment seront les paquets de RFID
» OpenKarotz 2.0
» Serveurs Karotz: les dernières infos.
» mir:ror tail on openkarotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: