Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les voix TTS sont toutes les mêmes ?

Aller en bas 
+9
Larsen78
doune74
leonn
zagado26
gedeon999
Métis
Catleyor
jpp77350
Mamie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grominet
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 37

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:48

Hello,

Je viens d'arriver sur OpenJabNab.fr, j'avais mon propre OJN sur un RPi, mais depuis les gentilles alertes de poursuite judiciaires d'Acapela, et la maintenance difficile à faire soi même, me voilà!

J'utilise mon lapin en tant qu'assistant domotique (avec Jeedom), et j'essaye d'utiliser le TTS mais ça ne fonctionne qu'avec la phrase test de Jeedom... y a t il eu aussi des modifications dans l'API?
Et je n'arrive pas à faire fonctionner  la phrase test de Openjabnab.fr ( dans Configuration du lapin / Langue) je les ai toutes essayées.

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
Larsen78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 3
Carottes : 2708

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:25

Chez moi non plus elle ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
cocapic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 2
Carottes : 2698

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:47

Hi,
J'utilise egalement jeedom et openjabnab, l'ensemble fonctionnait correctment, mais depuis un certains impossible de faire parler le lapin, il prononce uniquement des phrases test ou des "bonjours" ...

Meme probleme quand j'essaye de le faire parler a partir de l'interface plugin de openjabnab, uniquement des choses simples

J'ai essayé de changer de voix, mais meme soucis

merci, seb
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4747

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:08

Bonjour à tous,
pour les phrases de tests qui fonctionnent, c'est sans doute car les phrases sont converties une fois et réutilisées si déjà disponibles. Cela évite de solliciter le serveur pour des phrases récurrentes... mais du coup vous avez l'impression que cela fonctionne mais en fait il n'y a plus d'interrogations du serveur pour ces phrases là yellownabzwink
Pour le serveur public, je ne sais pas quelles modifications ont été réalisées au sujet du TTS.
En revanche il est assez facile de réaliser la modification sur un openjabnab local, cf ce topic là : https://nabaztag.forumactif.fr/t15265-tts-acapela et la soluce de tikismoke.
N'hésitez pas en cas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
cocapic
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 2
Carottes : 2698

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:47

Merci pour ta réponse

Il y a une solution sur openjabnab.fr ?, j'ai trop de serveur chez moi et monté un local en ferais un de plus ... ce que j'aimerais eviter yellownabzsad

merci
seb
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4747

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:32

Aucune idée... mais vu le nombre de personnes dessus, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de solution nabzdrunk

Ne l'utilisant pas chez moi, je ne sais comment t'aider plus, désolé !

Par curiosité, tu utilises le nabaztag pour quoi via jeedom ?
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Lapin nain
Lapin nain
Grominet


Age : 36
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Gromilapinou (V2)
Nbr de messages : 37
Carottes : 6000

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:14

Hello,

pas encore trouvé de solution de mon côté... j'ai vraiment pas très envie de remettre un OJN local :/

Perso j'utilise le lapin surtout pour Jeedom, à la place des plugins OJN en général.
Il me dit les retours d'actions, en général.
Par exemple, il dit "bonjour xxx" suivant qui rentre à la maison (qd jeedom détecte l'iphone sur le wifi).
Il me dit le scénario (TV, soirée, repas...) lancé.
Si je pars, il me dit si une lumière est allumée ou fenêtre est ouverte.
Pareil si une alarme s'active (fuite d'eau, congélateur HS, pluie...), ou lancement d'un scénario automatique ; Et avec un peu d'imagination et quelques phrases aléatoires on peut faire des trucs funs :
"Ca y est c'est la nuit, je ferme les volets!", "Ca va être tout noir", "Fermeture des volets", "", "Fermer les volets la nuit permet d'économiser 10% d'énergie"...

Et il fait un peu la même chose qu'on peut faire avec OJN.fr mais via les plugins jeedom (avertissement de mail, météo...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4747

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:53

Mode HS :
Merci pour ces retours yellownabzsmile
J'ai mis en place, suite à tes retours la présence grâce au wifi, je vais regarder les autres fonctionnalités, ça a l'air sympa, merci !
Fin du HS

Je suppose que rien n'a bougé sur le problème de voix ? Je n'ai rien vu sur le site en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Doare
Lapin nain
Lapin nain
Doare


Age : 74
Localisation : Brest
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 30
Carottes : 2441

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 9:49

Bonjour
Avant mon lapin me donnait l’heure en humoriste et plus maintenant
Où puise modifier cela
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix TTS sont toutes les mêmes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toutes les lumières sont vertes
» Toutes les lumières sont bleues mais connexion impossible
» Toutes les heures sont annoncées avec 23 minutes de retard
» mon lapin repete toujours les memes choses
» PB de voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: