Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3617

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:18

Bonjour,

Grâce au firmware WPA2 j'ai enfin pu récupérer mon lapin. Merci les devs! nabzjump
De retour dans le terrier openjabnab.fr je rencontre plusieurs soucis. Il est muet, sauf pour le son du tai chi. Il n'annonce pas l'heure, pas d'humeurs rien. Ensuite au niveau du plugin language lumineux les couleurs de la méteo ne changent pas.

J'ai donc testé le terrier opennag.net. Même chose, lapin muet. Au bout d'un certain temps la led à la base reste fixe. nabzcryriver

J'ai voulu tester l'alternative Severless Nabaztag avec un hebergement web.
Je n'y arrive pas je pense que le problème c'est pas de wpa2 dans son firmware.

Je doute que le problème soit les terriers alors je suis un peu perdue.


Dernière édition par liny le Ven 9 Fév 2018 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3638

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 12:27

Pour vérifier hardware du lapin!  nabzboot

https://nabaztag.forumactif.fr/t15313-nabaztag-2-test

Ciao
Carlo
Revenir en haut Aller en bas
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3617

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:11

Bonjour carlo64,

J'ai fais le test hardware sur mes 2 lapins. Tout marche correctement. Les 2 sont muets sauf pour le tai chi.
Revenir en haut Aller en bas
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3638

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:27

Bonjour,
taichi est midi est joué différemment, mais si cela fonctionne le dernier point de test, le lapin est ok.

avez-vous essayé le plugin "TTS Plugin, Envoyer le texte à Bunny" de openjabnab.fr?
Lorsque vous envoyez des textes longs, les voyants clignotent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3617

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 15:17

Bonjour,

D'accord pour le taichi je comprends mieux alors.
J'ai essayé le plugin "TTS Plugin, Envoyer le texte à Bunny"de openjabnab.fr.
Quand je tape des textes longs oui les led clignotent bien sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:50

nabzciao liny et bienvenue sur le forum nabzflower

Tu devrais faire le test interne du lapin...tu suit la m^eme procédure que pour le configurer (leds bleues) mais tu restes appuyé plus longtemps, jusqu'a ce que les leds deviennent blanche.

A partir de la, chaque appui fait faire une action différente au lapin (test des leds, des oreilles, du son, etc...), il me semble que c'est ça mais je ne me souviens plus de l'ordre précis des actions.

Ce qui nous interresse c'est le test son (plusieurs notes sont produites en midi, ça fait biiiiip-beeep-baaaap et ainsi de suite) puis le dernier test ou tu peux maintenir le bouton pour parler, au relachement du bouton ta voix est "re-lue" par le lapin (et la on teste l'ensemble audio complet du lapin)

Sinon, c^oté serveurs j'ai pas de souci...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3617

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:15

Bonjour @nag, merci pour ton accueil! nabzhello1

Le test interne pour mes 2 lapins est bon.
Il me semblait bizarre que le problème vienne du serveur car il y a pas mal de pinpins connectés sans soucis.

Je te remercie d'avoir confirmé que sur OpenNag tout va bien. Du coup, je suis allée fouiller coté box internet et j'ai trouvé le problème.
Quand je reboote mes lapins, ma box les voit bien sur le réseau et le son fonctionne quand j'envoi du texte en tts par exemple. Puis les lapins disparaissent du réseau et là, ils deviennent muet à nouveau. J'ai essayé d'attribuer des ip fixes aux nabz mais ça ne change rien la box ne les voit plus connectés en wifi.
J'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3617

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:34

Bonjour,

Finalement, après plein d'essais ratés, j'ai changé la clé wifi de WPA2 à WPA/WPA2. Les lapins n'ont plus de problèmes d'IP qui disparait et ils ont retrouvé la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2935

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 0:12

liny a écrit:
Bonjour,

Finalement, après plein d'essais ratés, j'ai changé la clé wifi de WPA2 à WPA/WPA2. Les lapins n'ont plus de problèmes d'IP qui disparait et ils ont retrouvé la parole.

Content pour toi, mais étonnant nabzasking
Qu'elle version du firmware supportant le wpa2 utilise-tu ? Quelques petites erreur ont été corrigées depuis un an, c'est peut-être lié (mais seul RedOx ou Carlos sauraient le confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3617

[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:00

J'utilise la dernière version qui circule sur le forum en ce moment.
Je crois vraiment que le problème venait de la box internet puisque le firmware à permis à beaucoup d'autre lapins de marcher sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque   [Résolu] Lapin vivant ... enfin presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Lapin vivant ... enfin presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] J'ai enfin mon lapin, mais il est presque muet
» [RESOLU]Lapin né puis mort ... c'est pas un mort-vivant, c'est un vivant-mort !!
» Lapin presque (mais pas tout-à-fait) bleu...
» problème de connexion
» Mon lapin n'a pas l'air tres vivant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: