Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GilDev
Lapin nain
Lapin nain
GilDev


Age : 26
Localisation : Tours
Nabaztag : Olaf
Nbr de messages : 31
Carottes : 4707

[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !   [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:41

Plop tout le monde ! nabzciao

Étant fan de Violet et de leurs produits, j’ai acheté un Mir:ror il y a quelque temps de cela à bas prix, car les serveurs n’étaient déjà plus actifs. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas vraiment d’alternative très développée pour faire marcher son Mir:ror comme sur Windows ou Linux. En effet, en américain nommé "bettse" est en train de travailler sur un script nommé "osxmirrord" pour utiliser votre Mir:ror sous Mac OS X. Le programme n’est pour le moment pas très confortable à utiliser, mais le développeur y travaille. Je vais maintenant vous expliquer comment vous en servir en l’état actuel, et j’essaierai de mettre à jour ce post selon les modifications.

1) Installation

Rendez-vous sur la page GitHub du projet et appuyez sur le bouton "ZIP" vers le haut de l’écran, cela va vous télécharger une archive que vous n’aurez qu’à décompresser ensuite.

Ouvrez le dossier décompressé et rendez-vous dans le dossier "package". Ici, lancez le paquet d’installation nommé "OSX Mirror.pkg" et terminez l’installation.

Je vous conseille également de créer un fichier de logs, qui vous permettra de connaître l’ID de vos tags (quand je parle de tag, je parle de zTamp, Nano:ztag ou autre puce RFID). Pour ce faire, je vous conseille d’ouvrir directement l’application "Terminal" située dans "/Applications/Utilitaires" et de taper la commande suivante :

Code:
sudo touch /private/var/log/osxmirrord_err.log && sudo chmod 777 /private/var/log/osxmirrord_err.log

Validez avec entrée puis entrez votre mot de passe dans le terminal.
Maintenant redémarrez votre ordinateur avec le Mir:ror branché et vous pourrez passer à la phase de configuration.

2) Configuration

On atteint une partie assez compliquée du tutoriel, car en effet, le programme n’utilise pour le moment que des scripts bash, ce qui peut rendre compliquée la création de scripts si on ne connait pas. Vous pouvez également utiliser des scripts AppleScript que vous pourrez intégrer avec la fonction "osascript". Je vous laisser chercher des informations sur cela si ça vous intéresse ou essayer de modifier les scripts d’exemple disponibles ici.
Passez maintenant un tag au-dessus de votre Mir:ror. En l’enlevant, vous devriez entendre une voix américaine peu importante.
Vous allez maintenant tenter de trouver l’ID du tag que vous venez de passer sur votre Mir:ror. Pour cela, ouvrez le terminal et entrez cette commande :

Code:
cat /private/var/log/osxmirrord_err.log

Une liste devrait apparaître, c’est en fait toutes les actions que votre Mir:ror a effectuées depuis le démarrage de l’ordinateur (tag posé ou retiré, Mir:ror éteint ou allumé), les actions les plus récentes étant en bas du fichier. Ce qui vous intéresse est la longe chaîne de caractères qui se trouve après le mot "Tag", du genre "d0021a03531805a5". Je vous conseille de noter ceci quelque part et d’y assigner un mot-clé pour vous rappeler de quel tag il s’agit.
Maintenant que vous connaissez l’ID de votre puce RFID, on va pouvoir assigner un script à votre tag. Allez dans le Finder et faites la combinaison "Command + Shift + G" ou tout simplement en allant dans "Aller au dossier…" dans le menu "Aller". Entrez "~/Library/Application Support/osxmirrord" dans le champ et validez. Vous arrivez dans un dossier avec quelques scripts préinstallés.
Un bon script de départ pour essayer est le script "music". Pour l’utiliser, changez le nom du script "music" par l’ID de votre tag, ce qui lui donnera un nom plutôt bizarre. Dès que le nom est changé, vous devriez maintenant pouvoir contrôler votre musique iTunes avec votre tag. Lorsque le tag est posé sur le Mir:ror, votre musique démarrera, lorsque vous le retirerez, la musique se mettra en pause, c’est très sympa à utiliser. Pour n’importe quel autre script, vous devez remplacer le nom du script par l’ID du tag. Pour connaître l’ID de vos autres tags, répétez simplement l’étape au-dessus avec la commande à entrer pour avoir une nouvelle liste toute fraîche.

Voilà, voilà. J’ai l’impression d’avoir été un peu trop long… nabzwhistle J’ai essayé d’être clair (et j’espère ne pas avoir embrouillé tout le monde), mais si vous avez besoin d’aide pour installer ou configurer le programme, faites-moi signe. Si vous avez également besoin d’un script simple (qui lance une application par exemple (le script préinstallé "adressbook" fait déjà ça au passage)), je peux éventuellement vous en faire un, il faut juste que je me mette un peu à l’AppleScript (que de choses à apprendre à 14 ans ! nabzlol). nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
https://gildev.dev
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !   [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:20

nabzpee

Merci pour cette contribution !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !   [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:49

Super info, merci à toi (surtout que les gens semblaient demandeurs yellownabzsmile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
phitar
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Geneve
Nbr de messages : 1
Carottes : 4670

[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !   [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:20

Super ça marche !!
J'ai aussi réussi à le faire marcher avec ma clé de serrure EVVA e-prime, avec une carte de visite RFID de MOO
Par contre rien avec les passes de ski.

En passant, concernant la clé à RFID d'EVVA, Je suis un peu déçu qu'il n'y ait que 32 bits... ça me semble peu pour une clé de porte. Peut être y a t il une autre partie dans le protocole ?

J'ai aussi essayé avec plein de cartes en meme temps et j'arrive à en ire 5 en même temps.

Bref, bien content !
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6006

[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !   [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 0:07


Il y a ce superbe pilote, qui fonctionne à merveille sous Mountain Lion !

http://lcprod.net/bonus/mirror

Un seul mot : GÉANT

Et il y a les deux paquets : 32 et 64 bits

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !   [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maîtiser l' API et faire fonctionner une application sous nabizdead
» Comment faire pour lui faire renifler les objets?
» Mon nanoztag ne veut pas se faire renifler. Comment faire ; o ; ?
» Tutoriel?
» logiciel libéré sous Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: