Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération à corps ouvert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
animacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 5
Carottes : 3998

Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:07

Bonjour à toutes et à tous,nabzciao

Après avoir passé ma Bunny sous openkarotz 2.0, j'avais un peu abandonné mon lapin dans son coin. J'ai décidé de sortir ma Bunny de son hibernation. Avant toute chose, je m'occupe de l'amélioration hardware par ajout d'un batterie interne rechargeable via un port mini usb et via un système sans fil qi (le rechargement du powerbank d'origine par ce moyen fonctionne) ainsi que l'ajout d'un mini dongle bluetooth en interne (le noyau linux 2.6 sur lequel est basé openkarotz contient déjà les pilotes et la carte karotz dispose d'un emplacement usb libre à souder).

Ames sensibles s'abstenir, voici les entrailles de ma Bunny :

Voici le PCB de Bunny avec son port USB dispo :
Opération à corps ouvert 20160113
Et le dos de la carte pour montrer le "INPUT" qui m'amène ici :
Opération à corps ouvert 20160112
Sur ce port INPUT viens se brancher ce connecteur :
Opération à corps ouvert 20160115
Connecteur mis en contact avec l'alimentation via la fausse batterie qui contient ceci :
Opération à corps ouvert 20160116Opération à corps ouvert 20160117Opération à corps ouvert 20160118
Je souhaite connecter directement sur le port INPUT du PCB le port usb sortant de ce powerbank (après avoir déssoudé ce port qui ira compléter le PCB de Bunny pour accueillir le dongle bluetooth également sur la photo) :
Opération à corps ouvert 20160122
Cette petite carte sera alimentée en entrée via son port micro usb d'origine :
Opération à corps ouvert 20160121
Elle alimentera 4 batteries 18650 qui trouveront leur place dans le corps de Bunny après ablation de l'emplacement prévu pour la batterie à l'origine qui est trop petit :
Opération à corps ouvert 20160119Opération à corps ouvert 20160123Opération à corps ouvert 20160120
Comme vous pouvez le voir j'ai déjà pas mal réfléchi et merci à dark_lite et autres participant du post https://nabaztag.forumactif.fr/t15067-autonomie-du-karotz qui m'ont permis de m'orienter vers un powerbank plus petit que celui que j'avais prévu à l'origine avec un sortie en 2A. Mais je suis bloquée car j'ai un peu de mal à déterminer quels pins relier entre INPUT et port USB femelle du powerbank. Autrement dit, quels pins de l'INPUT sont reliés au + et au - de l'alimentation. Merci par avance à ceux qui savent yellownabzsmile je souhaiterais éviter une mise à mort accidentelle de ma Bunny. nabzdream

PS :J'ai contacté Aldebaran pour leur demander les schémas électriques mais ça m'étonnerais qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6746

Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Re: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:57

Merci, Docteur pour nous faire profiter de l'opération yellownabzsmile

Mais je me demandais si tu allais laisser l'élastique sur les piles rechargeables. Tu n'as pas trop peur que cela fond ? J'avais eu un lot de piles qui chauffait ++++ (elles ont été retourné au magasin).
Revenir en haut Aller en bas
animacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 5
Carottes : 3998

Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Re: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:51

Non je vais les souder entre elles mais c'était mieux de tester en situation avant 😆
Revenir en haut Aller en bas
animacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 5
Carottes : 3998

Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Re: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:29

Bin c'est quand même mieux de repérer le sens du branchement 😊
Opération à corps ouvert 20160125
Revenir en haut Aller en bas
animacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Tours
Nbr de messages : 5
Carottes : 3998

Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Re: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:17

Je numérote de 1 à 6 les fils dans l'ordre suivant : vert, jaune, orange, noir, rouge, marron. Si je ne me trompe pas ( et rien n'est moins sûr), je trouve 2 connecté au + et 4 et 6 connecté au -, les autres n'étant pas reliés nabzasking . Donc Jaune au + et marron et noir au - (là çà semble logique). Si quelqu'un peux me confirmer je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
DutchRabbits
Nabz Junior
Nabz Junior
DutchRabbits


Localisation : Netherlands
Nbr de messages : 54
Carottes : 3210

Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Re: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:37

Bonour animacha,

animacha a écrit:
le noyau linux 2.6 sur lequel est basé openkarotz contient déjà les pilotes et la carte karotz dispose d'un emplacement usb libre à souder

Savez-vous quelle WIFI USB pris en charge par ce noyau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freerabbits.nl
Contenu sponsorisé





Opération à corps ouvert Empty
MessageSujet: Re: Opération à corps ouvert   Opération à corps ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération à corps ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit corps sain - Nabazslam
» Nabaztag, plutôt ouvert ou fermé ?
» Crime anoncé sur wikipedia avant qu'on retrouve les corps !
» Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert
» NRJ Mobile lance une opération Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: