Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Autonomie du Karotz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:49

Le but : couper le fil qui dépasse du derrière du Karotz.

Le Graal : le rechargement par induction.

Les acteurs : vous, nous, tous !

À vos méninges et à votre technicité !

--------------

Les pistes à explorer (liste non limitative) :

- chargeur externe (power bank) devenant si possible interne au lapin

- la fabrication (avec impression 3D de la coque, éventuellement) de "battery pack" pour le Karotz

- une base à induction (nom possible : Jus-de-Karotz ?) sur laquelle poser le lapin muni de sa batterie
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:14

Adaptateur secteur du Karotz

AC/DC Adapter
MODEL : KSD10-050-2000
EINGANG/INPUT: 100-240V ~ 50-60Hz 300mA
AUSGANG/OUTPUT: 5V Autonomie du Karotz Curren10 2000mA
Listed
E248805
19JC
Autonomie du Karotz Curren12
N136
A/12115EA

KINGS made in China

Photo :
Autonomie du Karotz Karotz11
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:42

Power Bank Xiaomi Emie Mitu (lapin)

http://thingyclub.com/products/emie-5200mah-mitu-power-bank/?variant=1018176288

http://www.rakuten.com.my/shop/holandoye/product/EM-MT-WHT/

Battery Type : Lithium Cell
Battery capacity : 5200mah
Material: ABS + Silicone
Input : DC5V 1A
Output : DC5V 2.1A
Charge time : about 6 hours
Color: Red + White
Size : 99*68*56mm/3.9 x 2.7 x 2.2in(L x W x H)
Weight: 172g

Autonomie du Karotz Xiaomi10
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:49

Voilà un sujet que je vais suivre et auquel je vais essayer de participer


J'ai fais quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé ce sujet intéréssant ( http://www.magdiblog.fr/divers/comment-alimenter-votre-raspberry-pi-avec-une-batterie ) bon c'est pour alimenter un raspebery pi, mais c'est le même principe pour notre karotz...


Donc il y a la solution des piles rechargeables mais comme expliqué la tension chute d'un coup et pas la meilleur solution.
Celle que j'envisage donc c'est la deuxième proposé c'est le chargeur nomade pour smartphone/tablette, mais vu que le lapin est energievore il faut trouver une batterie 5V 2A (la majorité est en 5V 1A) et en plus il faut une taille compacte si l'on veut le placer dans l'emplacement de la batterie...

Donc une piste à creusé mais qui va pas être simple nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:40

Justement, sur un site consacré au Raspberry j'avais vu un chargeur de secours assez compact (mais pas encore assez pour tenir dans le lapin) :

http://www.modmypi.com/raspberry-pi/accessories/power-supplies
(page de chargeurs et autres)

La power bank en question :
http://www.modmypi.com/raspberry-pi/accessories/power-supplies/power-bank-8000mah-5v-2a-usb-portable-power-supply-

---------------
Sinon, au fil des recherches, il y a ce site qui propose tout un tas de batteries "à la demande" mais moi j'y connais rien en électricité :

http://www.powerstream.com/b.htm
(il y a des batteries rechargeables fines)

et des ressources techniques pour calculer les batteries :
http://www.powerstream.com/tech.html

-------------
Lorsqu'on dit que le lapin consomme "beaucoup", je me demande... sur les tablettes, ce qui consomme vraiment le plus, c'est d'abord l'affichage de l'écran, puis seulement le wifi.

Donc est-ce que le lapin consomme beaucoup, sans écran ?

-------------
Est-ce que quelqu'un dispose des instruments (pied à coulisse) pour mesurer avec une relative bonne précision la "fausse" batterie qui est dans le lapin, afin qu'on sache quelles dimensions on doit chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:00

Il faudrait voir la consommation exacte du karotz, car 2A c'est le débit du transfo

Mais en gros le karotz c'est un peu comme un mini pc yellownabzwink


Je vais voir à emprunter un pied à coulisse et un voltmètre pour voir si j'arrive à avancer dans ce projet nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 1:20

Quelqu'un sur Instructables a bien mentionné un chargeur de secours sur le Nabaztag (qui a un transfo de 8V 900mA) :

http://www.instructables.com/id/Hack-the-Nabaztag/?ALLSTEPS

Par contre la page ne décrit pas comment on connecte la power bank au lapin. On pourrait poser la question ? Je peux m'en charger si besoin.

Pour le Karotz, je me pose la question : c'est le port USB ou le micro-USB qui serait (devrait) être utilisé, dans l'hypothèse d'une batterie externe ?

J'ai essayé avec une batterie portable dans le micro-USB, mais elle n'était pas assez puissante, ça n'a rien fait... ou peut-être n'est-ce pas le bon port à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:40

J'avais déjà vu cette article il y a un moment, mais la il faut faire attention

J'ai l'impression (je me trompe peut être) que tu confond le nabaztag et le karotz qui ne fonctionne pas à la même tension ni la même intensité yellownabzwink
Nabaztag : 8V 900mA
Karotz : 5V 2000mA

De plus il a complètement enlevé l'electronique interne pour la remplacer l'équivalent d'un arduino (microcontroleur) et à ce moment la batterie peut être utile car tu as besoin d'une tension de 5V pour l'alim et la tension consommée est faible (environ 200 à 300mA, et en cas d'utilisation des moteur d'oreilles ça ferait dans les 700 à 800mA)


Je vois mon père tout à l'heure je vais lui demander s'il sait comment calculé la conso du lapin yellownabzwink
(en même temps il va m'ammener son pied à coulisse et un multimètre, je pourrais prendre des mesure comme ça yellownabzsmile )

Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:40

Ah, super, merci le Papa ! Et joyeuses Pâques au pays des Lapins !

Non non, je ne confondais pas le Nabaztag et le Karotz yellownabzsmile
J'ai simplement voulu mettre en avant que le si coup de la batterie externe était possible pour le Nab... pourquoi pas pour le Karotz (enfin, espérons !) ?

Je me suis dit aussi que possédant toi-même un Nabaztag (encore non baptisé), tu pourrais en profiter yellownabzsmile



Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:41

Bon voilà papa est passé par là yellownabzwink

J'ai eu le pied à coulisse et le multimètre je vais pouvoir faire des mesures cette après-midi yellownabzwink



Pour la batterie je lui en ai parlé, il me dis que vu l'espace, il faudrait partir sur 3 piles AAA rechargeable et d'environ 2500mAh en capacité car ça va sortir un peu moins de 5V donc ça va consommé un peu plus


A ok, je comprends mieux yellownabzwink

Ouai je dois réfléchir à un nom pour le petit dernier (si tu as des idées yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:51

Génial toutes ces nouvelles !

Ah, des noms, j'adore donner des noms aux bidules geek !

Tu as déjà Nabzster et Karter, tu es fan de voitures, alors en restant dans les "ter" :
Bugazster (de Buggati et Bugs Bunny) ou Bugzster ou Bugzter (plus court) ?

EDIT : ou Bugazter !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:14

Bon je creuse pour trouver une solution...


Pour les noms, en fait c'est plus un jeu de mot sur le nom de la bête à la base

Nabzster c'est un jeu de mot entre Nabaztag et Napster
Karter c'est un jeu de mot entre Karotz et un carter de voiture

Donc faudrait un nom avec un début du style Nab ou Nabz
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:54

J'avais pigé pour le Nab- et le Kar- commençant les noms, malheureusement c'est rare les mots commençant en Nab... (si on excepte Nabilla :p)

Nabab
Nabi
Nable (Bouchon qui ferme le trou de vidange percé dans le fond d'un canot; p. méton., ce trou lui-même.)
Nabot
Nabuchodonosor !

Nababzster ? (ancêtre de Nabzster, donc yellownabzsmile )
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:19

Nabuchodonosor me plaît bien yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:24

Bon sinon j'ai fais les mesures yellownabzwink

Je mets ça en photo :

Je mets une réserve car je ne suis pas certain du plus est du moins mais normalement c'est bon (enfin la correspondance entre les deux photos sont bonnes)

Autonomie du Karotz Img_2410

Autonomie du Karotz Img_2411

Et les mesures du boitier :

Autonomie du Karotz Img_2412

Autonomie du Karotz Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:34

Thotho90 a écrit:
Nabuchodonosor me plaît bien yellownabzhappy

Hihi, ou même Nabuchodinosor puisque c'est le plus ancien de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:02

Oh, donc j'avais vu dans un autre fil du forum que tu avais "ouvert" la "fausse batterie" qui est à l'intérieur du Karotz, et là ce sont les mesures de la pièce ouverte.
Super !

Je comprends que la pièce marron est à l'intérieur, puisqu'on voit le branchement rond +/- de l'adaptateur, à la base de la pièce.
Et la petite pièce bleue, aussi à l'intérieur, fait le contact avec les 6 "contacts" sur le corps du lapin lui-même, dans la partie supérieure de la pièce.

On cherche donc des batteries qui tiennent dans :
49mm (L) x 13mm (l) x 30mm (P)

c'est bien ça ?


J'ai forcément des questions, peut-être pourras-tu y répondre :

1) lorsqu'on branche l'adaptateur sur secteur, même lapin éteint, les oreilles bougent.

Pourquoi fait-il ça, ça correspond à quoi ?
Il vérifie qu'il a du courant ? Ca fait quelque chose à l'intérieur ?

Si on remplace l'adaptateur par une batterie, on n'aura plus ce "signal" puisqu'il n'y aura pas de branchement... ou alors, faudra-t-il en avoir un tout de même ?

2) la partie "utile" qui nous intéresse, c'est la petite partie bleue qui fait le contact avec son équivalent dans le corps du lapin, c'est bien ça ?

Est-on obligés de garder le reste (le branchement rond, cf. la question 1) et le corps de la pièce ?
(pour avoir plus de place pour mettre des batteries)

N.B. : Je manque de vocabulaire électrique. Si je dis des bêtises, ne pas hésiter à me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:37

Alors pour essayer de répondre à tout et ne rien oublier

Pour les dimensions de la batterie c'est bien ça (49mm (L) x 13mm (l) x 30mm (P) )

Pour la question 1) je ne saurais pas du tout te dire... (peut être pour être sur que le pinpin fonctionne ?)
A mon avis si on passe sur une batterie ça le fera en la connectant la première fois (pas sûr de ça...)

Pour la 2), la partie qui nous intéresse c'est la bleue (qui faudra collé au fond du plastique) l'autre partie avec le connecteur on s'en servira si on recharge par le connecteur, si c'est par induction on en aura plus besoin.

Alors je pense qu'il vaut mieux garder le plastique pour s'en servir comme d'une boite pour y mettre la batterie (ou piles)
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:05

Merci, j'ai tout compris pour l'instant !

Les tailles de batteries selon Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_battery_sizes

Cette page dit que les piles AAA font 44,5mm x 10,5mm donc on pourrait en mettre 3 empilées les unes sur les autres.

Donc on cherche :
• soit des batteries rechargeables AAA...

• soit des batteries rechargeables "plates" du style de celles qu'on a dans les smartphones par exemple (c'est une question) ?

Ce genre
http://www.alibaba.com/product-detail/Small-rechargeable-5v-li-polymer-battery_1756325875.html
mais plus petit encore.

• soit une power bank de dimensions suffisamment petites pour tenir dans l'espace.

Le plus petit que j'ai vu pour l'instant c'est ça :
http://www.amazon.com/Eachine-Mini-Y5-Smartphones-USB-charged/dp/B00NUS0BQW/ref=sr_1_8?s=wireless&ie=UTF8&qid=1428233150&sr=1-8&keywords=ultra+compact+power+bank

mais il est encore beaucoup trop grand :
Specifications:
Capacity: 6000mAh
Input: 5V/2A
Output: 5V/2A
Size: 71 x 54 x 20mm à comparer à 49 x 30 x 13
Charging time: about 3 hours to be full (with 2A power adapter)
Cycle life>500times
USB cable: 2A Micro USB cable,get faster speed changing via it.
Can charge iPhone 5S for 2.5 times, Samsung S4 1.5 times.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire en attendant les mesures de consommation du Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans ses différentes oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:06

Ahahah, j'avais tapé la.pi.nos sans les points et ça a remplacé par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:32

En regardant du côté de batterie de modélisme

Je viens de tomber la dessus http://www.flashrc.com/graupner_sj/2779-batterie_graupner_48v_120mah_1_3_aaa.html

Elle rentre dans le boitier, mais le problème c'est que la batterie ne fait que 120mAh...
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:05

Graupner a un site internet où l'on voit toutes leurs batteries, accus et compagnie :

http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?wgr=7
(français disponible à gauche)

Est-ce que ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:29

Bon je pense avoir trouvé une solution très facilement envisageable yellownabzwink

Alors il faut juste trouver une batterie qui fournie entre 7 et 12V, donc j'ai pensé à une pile de 9V rechargeable (ça rentre parfaitement dans le boitier)

Et à ça il faut compter un régulateur de tension 5V, le coût des composants est très faible (moins de 5€) et ça prend très peu de place (je pense que ça peut passer dans l'arrondi du boitier)

Voila le lien du composant principale : http://www.gotronic.fr/art-l78s05cv-14065.htm
Et l'explication du schéma : http://www.pobot.org/A-manger-ou-comment-alimenter-ses.html
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:33

Bon je viens de passer commande des composants pour faire mon régulateur, me reste plus qu'a faire un saut chez auchan pour acheter une pile de 9V rechargeable et ça devrait le faire yellownabzsmile

Je te tiens au courant de la suite yellownabzwink




Pour info voilà ce que j'ai commandé :

J'ai passé commande chez gotronic.fr, sur la capture d'écran en dessous il y as les références des pièces si jamais tu veux passer commande

Mais bon le mieux serait d'attendre je vais tester voir si ça fonctionne avant (sait-on jamais)

Autonomie du Karotz Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:58

Arf yellownabzsmile Tu es vraiment rapide !

Comme tu avais mentionné Arduino un peu plus haut, j'avais recherché de mon côté et trouvé cette page :
http://cybergibbons.com/uncategorized/arduino-misconceptions-6-a-9v-battery-is-a-good-power-source/

Ca dit (si j'ai bien compris) qu'il vaut mieux utiliser des batteries rechargeables AA que des 9V.
Est-ce que ça te parle cet article ?

Si vraiment la pile rechargeable de 9V n'était pas suffisamment adéquate (trop faible autonomie du lapin ou je ne sais quoi), que devrait-on essayer de rechercher comme "pack" de AA, au niveau voltage/capacité ?

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience tes tests !
Ça serait super si ça marchait bien ! Tu pourrais en faire un pour moi ? yellownabzsmile

Du moment qu'on ne fait pas du lapin... grillé, ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie du Karotz Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie du Karotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: