Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autonomie du Karotz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 148

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:49

Voici le compte-rendu du Test (protocole 1) de la Powerbank N°2.

Powerbank :
https://www.xindao.com/de-de/2-200-mah-powerbank-orange-p324.058

Xindao 2200mAh, Orange, réf. P234.050

Prix : inconnu (cadeau). Probablement dans les $5 en gros.
----
EDIT : J'ai trouvé le prix : c'est 45 DKK (couronnes danoises), soit environ 6€ sur le catalogue Xindao.

Dans le même catalogue : http://issuu.com/xd_collection/docs/main_2015_eng_dkk/
on trouve page 17 les deux modèles de Perfume Powerbank (2600mAh et 2000mAh)
----

Elle est couleur de carotte comme vous pouvez le voir.
Dommage que le câble USB/3.5mm ne soit pas vert, pour assortir. Meh, on ne peut pas tout avoir ! ;-)

L'adaptateur coudé/3.5mm --> 3.5mm droit/USB
Autonomie du Karotz - Page 5 <a href=Autonomie du Karotz - Page 5 Karotz12" />

La Powerbank-carotte en marche
Autonomie du Karotz - Page 5 Karotz13

Blackie sur la Powerbank-carotte
Autonomie du Karotz - Page 5 Karotz14

07H00 : Démarrage : Openkarotz + Wifi + Openjabnab (Nabemu)
09H01 : Taichi Panik. La Led du ventre devient rouge. Les oreilles tournent rapidement.
09H35 : La Led rouge s'affaiblit. Les oreilles tournent toujours
09H50 : La Led bleue de la powerbank s'arrête. La Led est encore plus faible. Les oreilles tournent.
10H30 : La Led rouge a disparu. Les oreilles tournent lentement.
10H50 : L'oreille gauche s'arrête.
11H02 : L'oreille droite s'arrête.
Il n'y a plus du tout de jus de powerbank-carotte, Blackie est KO technique.

Donc en fait cette powerbank a également tenu pile 2 heures, mais contrairement à la "Perfume Powerbank 2000mAh" qui s'était arrêtée puis était repartie (dans le Test N°2), elle n'a plus assez de jus pour maintenir l'activité wifi du lapin.
Et elle met TRES longtemps (2 heures !) à se vider complètement.

C'est curieux tout de même, car après la Taichi Panik de 9H01, on pourrait s'attendre à ce que les oreilles (qui normalement demandent le plus de courant...) ne marchent plus.
Mais AU CONTRAIRE, elles marchent pendant DEUX heures !

Alors qu'est-ce qui se passe dans ce lapin ?

Le temps de recharger à bloc cette Powerbank-Carotte (plusieurs heures), je ferai le Test Protocole 2 (webradio) pour voir si Blackie se comporte pareil niveau décharge et oreilles.

@ Thotho90 : je pense qu'on peut affirmer avec certitude que ta powerbank est défectueuse. Tu as moyen de l'échanger/te faire rembourser ? (C'est garanti, non ?)


Dernière édition par dark_line le Mer 20 Mai 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:01

Un autre truc que je trouve hyper-bizarre, c'est que ces deux powerbanks testées ont des sorties 5V/1A.
Et que le Karotz marche lorsqu'il est branché dessus.

Or, le transfo du Karotz a une sortie de 5V/2A.

Et, par comparaison, aucune de ces deux powerbank n'est capable d'alimenter, par exemple, ma tablette Samsung (qui demande du 2A également).

Alors pourquoi le Karotz se contente-t-il très bien du 1A alors qu'il a un transfo de 2A ?

Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:08

dark_line a écrit:
@ Thotho90 : je pense qu'on peut affirmer avec certitude que ta powerbank est défectueuse. Tu as moyen de l'échanger/te faire rembourser ? (C'est garanti, non ?)

Ouai malheureusement dans les commentaires beaucoup ont eu ces problèmes avec des batteries...
Mais le vendeur ne répond jamais...

dark_line a écrit:
Un autre truc que je trouve hyper-bizarre, c'est que ces deux powerbanks testées ont des sorties 5V/1A.
Et que le Karotz marche lorsqu'il est branché dessus.

Or, le transfo du Karotz a une sortie de 5V/2A.

Et, par comparaison, aucune de ces deux powerbank n'est capable d'alimenter, par exemple, ma tablette Samsung (qui demande du 2A également).

Alors pourquoi le Karotz se contente-t-il très bien du 1A alors qu'il a un transfo de 2A ?


J'avoue que je me suis posé la même question, ma powerbank n'arrive pas à recharger la batterie de ma galaxytab (2A) mais pas de soucis pour l'iphone (1A) et pour le Karotz ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:39

Thotho90 a écrit:
dark_line a écrit:
@ Thotho90 : je pense qu'on peut affirmer avec certitude que ta powerbank est défectueuse. Tu as moyen de l'échanger/te faire rembourser ? (C'est garanti, non ?)

Ouai malheureusement dans les commentaires beaucoup ont eu ces problèmes avec des batteries...
Mais le vendeur ne répond jamais...

A mon avis, PriceMinister se targuant d'être engagé sur la lutte anti-contrefaçon, et les commentaires sur la page étant ce qu'ils sont... ce serait s'adresser directement à PriceMinister qui serait plus efficace !
(la page d'explication "anti-contrefaçon" mentionne bien "produit défectueux", et c'est le cas ici !)
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:54

Compte-rendu du Test (protocole 2 : webradio) de la Powerbank N°2 (Powerbank-Carotte)

16H00 : Démarrage : Openkarotz + Wifi + Openjabnab (Nabemu) + Plugin webradio Openjabnab
16H40 : Taichi interrompt la webradio - mais personne pour la relancer. Toujours connecté à Openjabnab.
16H59 : Lancement webradio.
17H44 : Taichi Panik. La Led du ventre devient rouge. Les oreilles tournent rapidement.
17H46 : La Led bleue de la carotte clignote rapidement
17H47 : Déconnexion d'Openjabnab
17H50 : La Led rouge s'affaiblit. Les oreilles tournent toujours
18H00 : Test d'extinction via molette/rallumage et débranchement pour voir si ça redémarre : Non.
18H01 : Rebranché sur powerbank : les oreilles tournent toujours, pas de Led ventre. Led bleue OK.
18H24 : Led bleue powerbank s'éteint. Les oreilles tournent lentement.
19H14 : L'oreille gauche s'arrête.
19H20 : L'oreille droite s'arrête. Tout est mort.

Temps utile : 1 heure 44 minutes (104 minutes)
Temps inutile jusqu'au déchargement complet : 1 heure 36 minutes (96 minutes)
Total : 200 minutes

Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:17

Pas mal niveau autonomie yellownabzwink

Sinon pour priceminister, c'est beaucoup d'emmerde pour le prix que ça m'as coûté...
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:32

Oui, entre 100 et 120 minutes selon la powerbank (dont on peut se demander si la capacité est bien conforme à ce qui est annoncé !)

Je dispose d'une plaque à induction Nokia qui fait également office de powerbank, je vais tester ce que ça donne avec (si ça alimente le lapin).

Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:23

Hello.

Bon, déception !

La plaque de rechargement à induction Nokia DC-50 ne fait pas powerbank "classique", c'est-à-dire qu'en branchant un câble micro-USB dessus pour alimenter un téléphone (ou un lapin), rien ne se passe.
Zut !

Il va falloir trouver le moyen de recharger le Karotz par induction alors ! yellownabzsmile

J'ai trouvé ce site, très intéressant, sur le chargement d'objets "non réguliers" par résonance :

http://powerbyproxi.com/consumer-electronics/in-device-charging/

Ils vendent (à quel prix, se renseigner) des Evaluation Kits... pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:49

Nouveau test en cours !

• powerbank N°1 de 2000mAh
• 10H06 : Blackie sous Openkarotz + wifi + Openjabnab (Nabemu) sur la powerbank N°1
• 11H36 : Après 90mn d'alimentation uniquement sur la powerbank (pour préserver la batterie, il ne faut pas décharger les Li-ion à plus de 15% paraît-il), branchement de la powerbank sur secteur pour rechargement, en même temps qu'alimentation de Blackie.

Si tout va bien, au bout de longggguuueesss heures la powerbank sera rechargée, ou peut-être pas selon ce que Blackie suce comme jus, mais Blackie devrait continuer à vivre indéfiniment sur la powerbank...

Résultat du test quand il se passera du nouveau !

EDIT :
• 12H50 : Taichi Panik
• 12H52 : Arrêt total de Blackie (le voyant de la powerbank est toujours rouge)

Fonctionnement : 2H44minutes (164 minutes)

Ggggrrr... peut-être mon chargeur n'était-il pas assez puissant, c'était un Nokia sortie 5V/1,3A.
Je vais tenter avec un 5V/2A la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie du Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie du Karotz
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: