Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Autonomie du Karotz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 148

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:58

Arf yellownabzsmile Tu es vraiment rapide !

Comme tu avais mentionné Arduino un peu plus haut, j'avais recherché de mon côté et trouvé cette page :
http://cybergibbons.com/uncategorized/arduino-misconceptions-6-a-9v-battery-is-a-good-power-source/

Ca dit (si j'ai bien compris) qu'il vaut mieux utiliser des batteries rechargeables AA que des 9V.
Est-ce que ça te parle cet article ?

Si vraiment la pile rechargeable de 9V n'était pas suffisamment adéquate (trop faible autonomie du lapin ou je ne sais quoi), que devrait-on essayer de rechercher comme "pack" de AA, au niveau voltage/capacité ?

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience tes tests !
Ça serait super si ça marchait bien ! Tu pourrais en faire un pour moi ? yellownabzsmile

Du moment qu'on ne fait pas du lapin... grillé, ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:00

Je ne l'avais pas vu cet article effectivement les piles 9v ne sont pas les plus performantes mais malheureusement c'est les seuls qui rentre dans le boitier...

Sinon il faut trouver une batterie qui fournit entre 7 et 12V et le max de capacité possible

Je devrais recevoir les composants dans la semaine, je pourrais pas m'en occuper avant le week-end prochain yellownabzwink


Si ça fonctionne bien, je lancerais la production en série nabzturnaround


Le lapin grillé je ne pense pas, mais je vais faire des tests avant de la mettre dans le pinpin yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:34

Bon, partons du principe que la taille idéale de la batterie serait "la pile 9V".

En lisant ça :
http://michaelbluejay.com/batteries/9v.html
puis ça :
http://michaelbluejay.com/batteries/rechargeable.html

j'ai cru finir par comprendre qu'on pouvait trouver des batteries rechargeables de 9V et de capacité différente, selon la technologie de batterie utilisée.

Les plus puissantes que j'ai trouvées pour l'instant c'est :

9V -900mAh Li-Ion rechargeable :
http://www.ebay.com.au/itm/2pcs-Etinesan-900mAh-9V-li-ion-lithium-Rechargeable-9-Volt-Battery-charger-/271607672770
2pcs Etinesan 900mAh 9V li-ion lithium Rechargeable 9 Volt Battery + charger
tension 8,4V nominale
dimensions : 48mm x 26mm x 16mm

ou
9V - 880mAh Li-Ion Litelong
http://www.ebay.co.uk/itm/Pile-9V-Rechargeable-Li-ion-880mAh-Litelong-/251796289899?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa03a796b
Pile 9V Rechargeable Li-ion 880mAh Litelong
tension 8,4V nominale
dimensions : 48mm x 26mm x 16mm

Est-ce que ces genres conviendraient ?

-------
Une chose importante, pour moi en tout cas : j'aimerais bien si possible ne pas avoir à opérer le lapin, c'est-à-dire ne pas avoir à découper la "fausse batterie" pour prendre la pièce bleue dont on a besoin.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de trouver l'équivalent de cette pièce (qui s'appelle comment, je ne sais pas) et de l'intégrer à ton montage ?
Ainsi, on pourrait passer de "la fausse batterie" à "la vraie batterie rechargeable" sans casser les pièces originales.

Pour la production en série, en tout cas, je pose une option ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:38

P.S.: Si j'ai bien compris, le régulateur 5V - 2A peut réguler aussi bien du 9V que du 12V en entrée ?

Donc si on trouve des batteries de la taille des 9V, mais avec 12V, ce serait encore mieux ? J'ai cru en voir sur un site, je vais tâcher de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:41

Re P.S. : Oups.
On a 49 x 30 x 13 de place disponible, et les deux modèles cités au-dessus sont  48 x 26 x 16, ça fait trois mm en trop yellownabzsad

Katastof ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:57

Pour les batteries que tu montre ça correspond à ce qu'il me faudrait, mais je vais aller voir en magasin (ça éviterait les frais de port)

Ouai ça va être un soucis si tu ne veut pas ouvrir la fausse batterie, ou alors il faudrait en faire imprimer une en 3D yellownabzwink


Avec le régulateur que j'envisage ça devrait accepter une tension d'entrée comprise entre 7V et 12V, donc si tu trouve une batterie de 12V au taille requise c'est tout bénéf' yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:56

Bon voilà j'ai reçu ma commande je vais aller faire un peu de soudure et des test pour voir si je mets ça dans le lapin yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:20

Et voilà mon Karotz tourne sur batterie nabzturnaround


Je télécharge la petite vidéo et je vous la publie de suite yellownabzwink


EDIT : voilà la vidéo :




Mais il y à un petit soucis, le composant qui sert de régulateur chauffe assez fort donc je vais devoir lui mettre un dissipateur de chaleur pour que ça fonctionne au mieux


Enfin j'approche du but, il me restera à voir l'autonomie avec la batterie rechargeable que j'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:18

nabzhello1 Je vois qu'il y en a qui s'amusent bien sur le forum ! nabzhello1

J'avais fait ça : https://nabaztag.forumactif.fr/t7460p210-bricolage-autonomie-pour-les-lapins

Bon, ça fait un petit moment maintenant mais si je peux aider...

PS : dans ma signature il y a ce qu'il faut pour aller voir plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:20

Salut Nag,

Je voudrais bien que tu m'aide un peu, car là j'arrive à faire tourner le pinpin avec une pile 9V (et mon petit circuit qui abaisse à une tension stable de 4.8V exactement)

Mais je bloque avec le circuit de charge, et je vois que tu en avais fait un pour ton projet avec ton tag:tag malheureusement les images de ton circuit ne sont plus dispo :/
Et pour la base en plastique tu l'avais fabriqué comment ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:06

Thotho90 a écrit:
Et voilà mon Karotz tourne sur batterie nabzturnaround


Je télécharge la petite vidéo et je vous la publie de suite yellownabzwink


EDIT : voilà la vidéo :




Mais il y à un petit soucis, le composant qui sert de régulateur chauffe assez fort donc je vais devoir lui mettre un dissipateur de chaleur pour que ça fonctionne au mieux


Enfin j'approche du but, il me restera à voir l'autonomie avec la batterie rechargeable que j'ai acheté...

C'est super ! (même si ton pauvre lapin ressemble vraiment à Lord Vader dans la vidéo, il ne lui manque plus que le sabre-laser yellownabzsmile )

Ah, oui, si ça chauffe trop ça va faire un barbecue, il vaudrait mieux éviter ça !

Qu'est-ce que ça donne question autonomie avec une pile 9V, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:34

Personnellement, j'ai commencé à (essayer de) maîtriser Sketchup pour dessiner les 2 morceaux d'un "réceptacle" de batterie 9V, ce fut assez laborieux au démarrage car ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé d'outils 3D.

J'ai aussi remarqué qu'en réalité, la partie "haute" de la pièce est plus large à la base qu'en haut de quelques pouièmes... donc il faudrait des mesures plus précises si le multimètre est toujours disponible.

Il faudrait donc également les dimensions de :
- les mesures du "haut" de la pièce (partie où la superficie est la plus petite, la pièce allant en s'amincissant)
- les mesures de la hauteur de la pièce "haut" (celle qui contient la future batterie)
- la "base" de la pièce, c'est-à-dire là où tu as coupé la pièce en deux, ThoTho90 (intérieur et extérieur, on dirait que l'épaisseur des parois est 3mm mais c'est mieux d'être sûr)
- les mesures pour la rainure dans laquelle s'insère la pièce marron (distance par rapport à la paroi, épaisseur de chaque pan de rainure, écartement de chaque pan).
Cette rainure est-elle indispensable si on garde une batterie 9V à l'intérieur ? (je suppose que les futurs composants vont sur la pièce marron, c'est pour ça qu'il y a un renflement du cache batterie du côté opposé à l'emplacement de la batterie)

Voilà voilà !

Encore bravo pour avoir réussi en tout cas la mise en batterie du lapin (heureusement, ce n'est pas un poulet !) yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13564

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:00

Thotho90 a écrit:
Et voilà mon Karotz tourne sur batterie nabzturnaround

Je télécharge la petite vidéo et je vous la publie de suite yellownabzwink

EDIT : voilà la vidéo :



Mais il y à un petit soucis, le composant qui sert de régulateur chauffe assez fort donc je vais devoir lui mettre un dissipateur de chaleur pour que ça fonctionne au mieux

Enfin j'approche du but, il me restera à voir l'autonomie avec la batterie rechargeable que j'ai acheté...

Bravo n'hésite pas à poster ton montage avec détails images pour d'autre pionniers!

nabzturnaround nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:38

@dark_line : oui il à l'air bizarre comme ça, mais je l'ai ouvert pour être sur qu'il n'y ai pas de problème en passant par la batterie yellownabzwink

Pour l'autonomie je n'ai pas encore testé car il me manque le dissipateur de chaleur de l'abaisseur de tension donc je ne test pas l'autonomie de peur de cramer un truc...

Pour les mesures tu as raison le boitier de la batterie va en s'amincissant vers le haut, je vais refaire les mesures et reposter ça yellownabzwink

@jpp : t'inquiète pas je vais faire un tuto complet pour les motives qui voudrait ce fabriquer une batterie, mais pas tout de suit je vais d'abord envisager différente solution et faire des test d'autonomies pour voir ce qui convient le mieux

Pour l'instant avec ce que j'ai bricoler c'est pas possible de faire tenir le circuit et la pile dans le boitier...
Donc j'envisage la fabrication d'une base comme avait fais Nag à l'époque pour le tag:tag
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:12

Bon et bien voilà le test d'autonomie est fait...

Avec la pile rechargeable que j'ai (9V 175mAh) ça à tenu 5minutes, bon c'était prévisible vu la consommation du lapin à la base... (j'ai juste testé le TTS et mis la radio)


Je vais donc changer et prendre un support de pile AA et mettre des accus de mini 2000mAh
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 0:06

Thotho90 a écrit:
Salut Nag,

Je voudrais bien que tu m'aide un peu, car là j'arrive à faire tourner le pinpin avec une pile 9V (et mon petit circuit qui abaisse à une tension stable de 4.8V exactement)
Oui, j'ai vu ! nabzhello1
Le probléme est que ton régulateur de tension consomme lui m^eme et qu'en effet les accus 9v sont trés mauvais en capacité...

Thotho90 a écrit:
Mais je bloque avec le circuit de charge, et je vois que tu en avais fait un pour ton projet avec ton tag:tag malheureusement les images de ton circuit ne sont plus dispo :/  

Il est sur mon blog (c'est vrai que les liens "Imageshack" sont hs suite a leur changement de politique) le voici :
Autonomie du Karotz - Page 2 HoB3zhOHXvs6ZvJWWliJNnETJ5k

Je te remets la liste des composants :

5 accus ni-cd ou ni-mh (2000 mAh Maximum)
LM311 : circuit intégré comparateur
d1 : diode 1N4007
d2 : diode schottky type 1N5818,1N5819
dz1 : diode zener 5v1
dz2 : diode zener 5v1
Rc : résistance 2,5 Ohms 5W ou plus puissante.
r1 : 680 Ohms 1/4W
r2 : 9,6 KOhms 1/4W
r3 : 22 KOhms 1/4W
r4 : 1 KOhms 1/4W
r5 : 100 Ohms 1/4W
led1 : led verte 1,9 Volts
led2 : led verte 1,9 Volts
c1 : condensateur 0,1µF soit 100nF


Thotho90 a écrit:
Et pour la base en plastique tu l'avais fabriqué comment ?

La Nbase c'est encore autre chose, je l'ai créée en epoxy a partir de moule en silicone RTV (pour tirer en série). Je l'avais déposé a l'INPI et depuis elle est tombé dans le domaine public, j'ai encore les droits d'auteur dessus mais tu peux faire ce que tu veux si tu veux t'en reproduire une yellownabzwink

Je pense que tu devrais commencer par mesurer la consommation du Karotz en tension et en intensité (sur plusieurs modes pour l'intensité soit "en mode veille", "en fonction sans activité", "en fonction avec mouvement moteur", "en fonction avec ampli son au max" donc tous les plus gros consommateurs...)
Une fois que tu as ta consommation précise, tu sais ce que tu dois y mettre aux fesses pour le rendre autonome nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:04

Oui le régulateur consomme et en plus la pile 9V avec ses 175mAh n'est clairement pas suffisante...



Merci pour le schéma, je l'ai vu sur ton blog après avoir posté mon message, il va falloir que je passe commande de quelques pièces électroniques
Par contre un truc que je ne comprends pas, tu parle de 5 accus donc 5x1.2V = 6Volts hors le tag:tag tourne sous 8V c'est moi qui ai mal compris un truc ?

Pour la Nbase je ne trouve pas de trace sur le site de l'INPI..., mais je pense faire les mesures et passer par une impression 3D (enfin à voir le prix que ça va demander)

Sinon pour la mesure de consommation j'ai pensais le faire mais je ne vois pas où est ce que je peux mettre les broches du multimètre pour voir ce que ça donne, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:55

Euh, pour la tension, je t'avouerais que je ne me souviens pas bien de la valeur précise mais la charge se faisait par le transfo du nabz donc sous 8Vdc et il me semble que je montais a un poil plus de 8Vdc, je te reconfirmerais ça dés que j'aurais remis la main sur mes relevés...
Pour La Nbase, je te donnerais la référence précise a chercher mais il ne faut pas aller dans la section "inventions" mais dans les "dessins et modèles" et faire une recherche avec "Boitier"

Pour la mesure, oui, je crois que j'ai une idée yellownabzwink
As tu une pince ampéremétrique ou un embout de transfo qui soit identique a celui du Karotz ?
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:44

Ah ok, de toute façon pour la tension je vais devoir changer de chargeur pour passer sur du voltage plus élevé (genre 12Vdc)
Le schéma de ton circuit de charge peut supporter des tension jusqu'a combien de volts ?

J'avoue que le site de l'INPI est très mal foutu pour faire des recherches...

Pour la mesure je n'ai pas de pince ampèremétrique, pour l'embout je dois bien pourvoir trouver ça quelque part yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13296

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:45

Euh pourquoi tu veux monter le voltage ? Utiliser un régulateur de charge spécifique ?

Pour les tensions admissibles sur mon circuit, je t'avouerais que je l'ai développé pour l'alim du nabz sous 8Vdc et j'ai pas fait de tests autres.
Ceci dit, le LM311 est stabilisé par la Zener dz1 donc pas de souci si tu restes dans le limite d'utilisation de ta zener et la charge passe par rc qui est de 5Watts max, tu devras donc modifier rc si U*I>5  mais si tu alimentes ce circuit en 12Vdc il sera inadapté et la tension sur ton Karotz sera trop élevé et il ne résistera pas...

Par contre le circuit devrait fonctionner parfaitement si tu l'alimentes en 5Vdc ou plutot en 5,3Vdc (pour faire fonctionner correctement les Zeners) et en faisant gaffe a rc car le karotz et le nabz n'ont pas la m^eme consommation, tu devras aussi sans doute recalibrer r5.

Alors pour l'embout ça serait bien car comme ça, tu pourrais te mettre sur les bornes pour faire tes mesures nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
mickey2209
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 20
Carottes : 3731

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:27

Bonsoir,
Moi j ai un petit soucis, mon alim de lapin a griller, et je n arrive pas a en trouver un de rechange, quelqu un sait il si on peu en racheter un?
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:34

nag a écrit:
Euh pourquoi tu veux monter le voltage ? Utiliser un régulateur de charge spécifique ?

Pour les tensions admissibles sur mon circuit, je t'avouerais que je l'ai développé pour l'alim du nabz sous 8Vdc et j'ai pas fait de tests autres.
Ceci dit, le LM311 est stabilisé par la Zener dz1 donc pas de souci si tu restes dans le limite d'utilisation de ta zener et la charge passe par rc qui est de 5Watts max, tu devras donc modifier rc si U*I>5  mais si tu alimentes ce circuit en 12Vdc il sera inadapté et la tension sur ton Karotz sera trop élevé et il ne résistera pas...

Par contre le circuit devrait fonctionner parfaitement si tu l'alimentes en 5Vdc ou plutot en 5,3Vdc (pour faire fonctionner correctement les Zeners) et en faisant gaffe a rc car le karotz et le nabz n'ont pas la m^eme consommation, tu devras aussi sans doute recalibrer r5.

Alors pour l'embout ça serait bien car comme ça, tu pourrais te mettre sur les bornes pour faire tes mesures nabzlol

A ok, je vais regarder plus en détail le schéma la semaine prochaine avec les spécifications des composants pour voir ce que ça peut supporter exactement

Je vais regarder ce qu'il faut comme accu et le nombre à mettre, je regarderais si j'ai encore besoin du régulateur que j'avais fais au début ou pas

Encore pas mal d'étude à faire pour arriver au bon prototype...

Mais j'y arriverais nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 0:35

mickey2209 a écrit:
Bonsoir,
Moi j ai un petit soucis, mon alim de lapin a griller, et je n arrive pas a en trouver un de rechange, quelqu un sait il si on peu en racheter un?

Alors l'alim officiel va être compliquer à trouver, mais si tu en trouve une qui sort du 5Vdc en 2000mA alors ça fera l'affaire yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3478

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:14

Thotho90 a écrit:
mickey2209 a écrit:
Bonsoir,
Moi j ai un petit soucis, mon alim de lapin a griller, et je n arrive pas a en trouver un de rechange, quelqu un sait il si on peu en racheter un?

Alors l'alim officiel va être compliquer à trouver, mais si tu en trouve une qui sort du 5Vdc en 2000mA alors ça fera l'affaire yellownabzwink

Il semble que l'adaptateur secteur de la PSP 2000 et 3000 soit compatible :
PSP-100 ADP-624SR

Autonomie du Karotz - Page 2 Psp10010

Après il faudrait trouver l'adaptateur qui va bien pour le bidule qui rentre dans le derrière du Karotz, car celui du chargeur PSP est plus petit on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
mickey2209
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 20
Carottes : 3731

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:36

Ah ba je vais voir ca je vais essayer de trouver :
Je pensais acheter ca:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/512723/Bloc-dalimentation-5-VDC-2000-mA-Dehner-Elektronik-SYS-1381-1005-W2E-EURO?ref=list
Mais je ne suis pas sur de l embout
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3798

Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:58

Pour celui que tu mets ça n'ira pas yellownabzwink

Au niveau de l'embout il y est trop gros, j'ai mesuré il faut un embout de 3.5mm en diamètre extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie du Karotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Karotz   Autonomie du Karotz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie du Karotz
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: